Communiqué de presse Mardi 25 Février 2014

La solution de recommandation personnalisée en temps réel Ezako impacte directement 41% des ventes en ligne

Après trois ans de recherche et développement, la start-up EZAKO présente un système de recommandation impactant positivement jusqu’à 41,5%(1) des paniers commandés sur un site de e-commerce.

image ezako

Selon la FEVAD, plus de 117 000 sites de e-commerce sont actifs fin 2012 en France, et le secteur est en plein essor. Cependant, l’expérience client se perd, le coût d’acquisition et de fidélisation est haut. EZAKO veut répondre à cette problématique d’une manière simple, efficace et accessible à tous : grâce aux technologies du Cloud et du Big Data associées au temps réel, la start-up développe des solutions pour recréer le merchandising sur internet.

Une technologie de pointe pour des produits optimisés

EZAKO propose aujourd’hui des algorithmes puissants de recommandations automatisées pour les sites de e-commerce. Leur objectif, recréer une expérience shopping unique et interactive pour chacun des clients d’un site de e-commerce. Dans ce but, s’ajoute aux technologies du Big Data et du Cloud celles du Temps Réel. De l’analyse de données en temps réel aux algorithmes intelligents qui recommandent à chaque visiteur des produits adaptés à ses goût et aux stratégies marketing du e-commerçant; les développeurs d’EZAKO travaillent pour voir augmenter les taux de conversion.

Et c’est le cas : “La recommandation nous a permis de ne plus suggérer au hasard des produits à nos clients, mais de le faire selon leurs goûts ou les produits vus par le client. Le nombre de pages vues par visite et le panier moyen ont sensiblement augmentés grâce à ce service.” Sebas, mundo-surf.com.

Accessible à tous les e-commerce

La start-up adapte ses recommandations aux stratégies de ses clients, et propose des tarifs simples. “Nous développons des solutions pour aider les e-commerce à se rentabiliser. Nous pratiquons des prix évolutifs suivant l’inventaire et le nombre de vue par page. Nos solutions sont disponibles à partir de 89€, on évolue avec nos clients.” nous dit Julien Muller, co-fondateur d’
EZAKO. “Nous mettons également à leur disposition des dashboards complets dans lesquels ils retrouvent leurs résultats, liés ou non à nos outils.”

La recommandation automatisée temps réel est, depuis peu, reconnue comme un outils marketing moderne et efficace. La start-up parisienne, fondée par Ziad et Julien (anciennement ingénieur Google senior et architecte IBM), en fait un outils de qualité visant non seulement à optimiser les ventes en ligne mais aussi mais aussi à rendre l’expérience shopping virtuel du client aussi unique qu’en magasin physique.

(1) Maximum sur 30 jours, impact direct des recommandations sur les ventes.

Plus d'informations : www.ezako.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Laura Delbourgo
Mots clefs : recommandation,e-commerce,personnalisation,BigData,start-up,relation client,marketing

A propos de EZAKO

EZAKO propose des solutions de recommandations personnalisées en temps réel. Elle a le statut de Jeune Entreprise Innovante.

Pour plus d’informations : http://ezako.com

Contact presse : Laura Delbourgo