entreprises

Lancement de PopCompta, service de gestion, de partage et d’archivage en ligne de pièces comptables

Published on 08/11/2016 à 14:16

PopCompta® offre une solution neutre et ouverte, qui s’interface par export avec tous les logiciels comptables. Les entreprises restent ainsi libres du choix de leur Expert-Comptable et maîtres de leurs factures.

logo popcompta

La société PopCompta® a lancé ses opérations le 1er Octobre 2016 afin de développer et promouvoir un service de gestion, de partage et d’archivage en ligne de pièces comptables

Dans un contexte où les factures et les procédures administratives sont en cours de dématérialisation, les créateurs ont jugé que l’ensemble des pièces comptables de toutes les entreprises seront réunies en ligne, au sein d’un cloud privé sécurisé et redondé, accessible à tout instant et de partout via Internet.

A ce jour, les offres d’archivage et de gestion de pièces comptables en ligne accessibles à de petites entreprises restent limitées. En effet, les offres existantes sont bien souvent :

- soit l’apanage de grands groupes qui ont fait réaliser des systèmes sur mesure en s’appuyant sur des prestataires onéreux.

- soit une émanation fermée des éditeurs de logiciels comptables qui sont revendues aux entreprises au travers des prestations de leur cabinet d’Expertise Comptable.

PopCompta® offre une solution neutre et ouverte, qui s’interface par export avec tous les logiciels comptables. Ainsi les entreprises restent libres du choix de leur Expert-Comptable et restent maîtres de leurs factures : elles peuvent y accéder à tout instant et créer à partir des montants et des catégories d’achats ou de ventes des rapports opérationnels selon leur souhait.

PopCompta service de gestion et d’archivage en ligne de pièces comptables

Les fondateurs de PopCompta® sont deux ingénieurs aux profils complémentaires :

- Vladimir Popesco, Ingénieur X-Mines, Directeur Général et co-fondateur, apporte ses compétences de business développement et d’organisation des opérations.

- Jean-François Malle, Ingénieur ESIEE, Directeur Technique et co-fondateur, apporte une expertise de plus de 25 ans dans le monde des infrastructures et des logiciels professionnels.

Ils partagent une même vision et déclarent à l’unisson :

"Nous avons toujours trouvé choquant que dans certains secteurs insuffisamment concurrentiels les clients professionnels n’aient le choix qu’entre des services chers ou des services de piètre qualité.

Nous souhaitons que toutes les entreprises, même les plus petites, puissent bénéficier de services de qualité à des prix abordables. Aussi, nous n’aurons de cesse d’investir dans le produit PopCompta® et dans les services de support associés afin de donner pleinement satisfaction à chacun de nos clients quelle que soit sa taille et son budget...
"

Plus d'informations : www.popcompta.com

Communiqué publié par Popesco Vladimir