Communiqué de presse Jeudi 07 Février 2013

Le chiffre d’affaires d’Imagine Optic continue de croitre avec une hausse de 27% en 2012 grâce au marché des lasers

San Francisco, CA (SPIE Photonics West) et Orsay, France le 5 février 2013 – Imagine Optic, fabricant leader de solutions de métrologie de front d’onde et d’optique adaptative pour les lasers ultra-intenses et l’imagerie en sciences de la vie, est fière d’annoncer que son chiffre d’affaires a augmenté de 27% en 2012 pour atteindre 2,7 millions d’euros.

"Ces 4 années consécutives de croissance sont le résultat direct de notre engagement envers nos marchés pour anticiper et répondre à leurs besoins" remarque Samuel Bucourt, Directeur Général d’Imagine Optic. "Cette augmentation est en particulier due à une forte demande pour notre ligne de miroirs déformables ILAO pour les lasers ultra-intenses. Ces derniers étant arrivés à une maturité qui permet leur industrialisation en masse se combine avec la nécessité d’y intégrer l’optique adaptative pour assurer les performances haut-niveau attendues par les clients du secteur. Ces faits nous assurent que ce marché continuera à croitre."

A titre d’exemple, le Nevada Terawatt Facility (NTF) bénéficie d’un système d’optique adaptative conçu, fabriqué et installé par Imagine Optic sur son laser de classe "Leopard" qui fonctionne à 50 térawatts. Piotre Wiewier, PhD de la NFT proclame que le système est "excellent" pour la correction rapide et efficace des aberrations qui nuisent à la qualité du faisceau, et donc qui limitent la puissance du laser au point focal. Il indique en particulier que "Grâce au système d’optique adaptative fourni par Imagine Optic, les capacités expérimentales du centre ont été augmentées considérablement en réduisant de façon dramatique le temps de récupération entre tirs de haute puissance et en améliorant la qualité de focus du laser Leopard."

Il cite également la qualité des services fournis par Imagine Optic en disant "Le support client d’Imagine Optic est fantastique. Ils ont fait un travail exemplaire lors de l’installation du système dans notre centre, et ils continuent à nous soutenir avec des contributions, des conseils, des réponses à nos nombreuses questions, des visites régulières et les mises à jour des logiciels."

Lors de l’exposition SPIE Photonics West à San Francisco du 5 au 7 février, Imagine Optic sera présente sur le stand 1615. Egalement pendant l’événement, Nicolas Lefaudeux, Ingénieur R&D, présentera "Large deformable mirrors for beam control of high brightness lasers" (Miroirs déformables de grande taille pour le contrôle des faisceaux des lasers ultra-lumineux), papier 8600-34, dans la session 8, le 5 février de 11h20 à 11h40 en la salle 124. Ce papier a été écrit en collaboration avec Xavier Levecq, Lionnel Escolano et Sebastien Theis.

Pour plus d'informations : www.imagine-optic.com

Tags : métrologie,optique,optique adaptative,laser,recherche,industrie,business,innovation,SPIE Photonics West,imagerie biomedicale

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Mark Zacharria
Mots clefs : métrologie,optique,optique adaptative,laser,recherche,industrie,business,innovation,SPIE Photonics West,imagerie biomedicale

A propos de Imagine Optic

Imagine Optic est le leader Européen des produits et des solutions pour la métrologie de front d’onde et l’optique adaptative. La société a été fondée en 1996 afin de répondre aux besoins des professionnels travaillant dans les lasers de puissance, l’astronomie, le contrôle de qualité industrielle et la microscopie en sciences de la vie. Aujourd’hui, Imagine Optic compte plus de 30 employés distribués à travers ses bureaux à Orsay (siège social), Barcelone, Boston, San Francisco et Shanghai.

Pour plus d’informations : http://www.imagine-optic.com

Contact presse : Mark Zacharria