24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 11896 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 15 Mai 2014

Le DRF MP de marque Fersil homologué par Mitsubishi Industries Ltd

Dans le cadre du chantier d'automatisation du métro de Macao, Mitsubishi Industries Ltd a choisi, pour assurer la sécurité du système, un compteur d’essieux doté de nouveaux détecteurs spécialement conçus pour le métro léger de Macao développé par Clearsy system engineering.
 




logo


 

En 2011, L’organisme en charge du métro de Macao "Transportation Infrastructure Office" (GIT) a attribué à Mitsubishi Industries Ltd. (MHI) le contrat de fourniture de trains, ainsi que la mise en place du système de contrôle automatique de train (ATC) du nouveau métro léger de Macao (MLRT). Cette première phase consiste à rendre totalement automatique le métro qui relie la péninsule de Macao à l’île de Taipa.

Pour assurer la sécurité du système, Clearsy system engineering a proposé à MHI de développer un compteur d’essieux doté de nouveaux détecteurs, spécialement conçus pour le métro léger de Macao dont les rames sont composées de roues pneumatiques. Ce compteur d’essieux fournit au système d’enclenchement l’information de présence d’un train entre deux ou plusieurs détecteurs.

A l’origine, ce système de compteur d’essieux a été conçu uniquement pour détecter des roues classiques en fer.  Afin de répondre aux attentes de MHI, Clearsy a su adapter ce système, afin que les détecteurs puissent reconnaitre une pièce de métal autre que la roue en elle-même.



 

Deux détecteurs

Deux détecteurs

 

 


Clearsy n’en n’est pas à son premier coup d’essai, puisque ce nouveau compteur d’essieux avait déjà été conçu et testé sur les roues pneumatiques du métro Parisien (RATP).


MHI a choisi le compteur d’essieux de Clearsy et les essais réalisés sur les voies de tests d’Hiroshima il y a quatre mois ont été très concluants. Ce système développé pour MHI afin d’équiper le métro de Macao possède le niveau de sureté le plus élevé dans le domaine ferroviaire (SIL4, certifié par un organisme indépendant (ISA) : TUV).

Grâce à ces nouveaux détecteurs, Clearsy a désormais démontré que les compteurs d’essieux de sa gamme FERSIL peuvent être installés sur tous les types de trains, que ce soit des métros, des tramways ou encore des trains à grande vitesse.


Plus d'informations :

Fersil :
www.fersil.fr
Clearsy : www.clearsy.com


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Clearsy  
Mots clefs : metro,ferroviaire,Mitsubishi,sncf,securite,transport,systèmes sécuritaires,transport urbain,tramway,Macao

A propos de CLEARSY


Depuis sa création en 2001 à Aix en Provence, cette PME française spécialisée dans la sûreté de fonctionnement ne cesse de croitre, notamment en s’associant a des grands groupes industriels tel que Siemens, Alstom, la RATP ou encore GE transportation. Très présent dans le domaine ferroviaire grâce à sa gamme de produits et de services FERSIL, Clearsy se diversifie également dans d’autres secteurs. Pionnière dans l’utilisation de la méthode B, une méthode formelle qui permet d’assurer un haut niveau de sécurité des logiciels et des équipements (SIL3-SIL4), Clearsy a su se doter d’ingénieurs qualifiés afin de s’affirmer en tant qu’entreprise française d’excellence.


Pour plus d’informations : http://www.fersil-railway.com/



Contact presse : Thierry SERVAT
Société : CLEARSY
Envoyez un email à Thierry SERVAT
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


11896
 
 
CLEARSY
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |