24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 13525 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 14 Janvier 2014

Le groupe Cepovett, leader français de la confection de vêtements professionnels, signe un contrat de 30 millions d'euros avec la SNCF

Premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le groupe CEPOVETT a été désigné pour fournir les nouvelles tenues de travail et de protection aux 40 000 agents techniques SNCF. Un marché d'un montant de 30 millions d'euros qui s'inscrit dans un historique de collaboration entre les deux sociétés long de 20 ans.
 


 

 

image cepovett

 




Une collection unique, cohérente et multirisques pour l’ensemble des personnels techniques SNCF

Beaucoup de risques métiers sont présents au sein des différentes activités SNCF Infrastructure, Matériel, Fret et Voyage : protection contre la flamme, risques chimiques, haute-visibilité, nettoyage à bord des trains jusqu’à l’image des cheminots sur le bord des voies. "C’est une première historique de réaliser une collection unique, cohérente et multirisques pour l’ensemble des personnels techniques SNCF", précise Gaël VANNEUVILLE, Directeur Général CEPOVETT.

Au cours de l'année 2014, les 40 000 agents techniques de l'entreprise ferroviaire vont enfiler leurs nouveaux vêtements de travail et de protection (EPI) choisis et testés par les intéressés eux-mêmes. La couleur orange haute visibilité est mise au cœur de la collection et généralisée à l’ensemble des métiers techniques. De la haute visibilité pour tous, encadrement compris, car le risque est partout.


Montant du marché : 30 millions d'euros

L'objectif est d’améliorer la prévention des risques pour le personnel technique SNCF, tout en valorisant les agents dans leur travail avec des tenues plus ergonomiques, plus responsables et encore plus visibles. La SNCF a fait appel au savoir-faire du groupe CEPOVETT pour réaliser l’ensemble de la fabrication de ses vêtements de travail et de protection, principalement conçus à partir de tissus techniques "made in France", confectionnés sur des sites de production sécurisés au Maghreb.

Montant de l'opération, 30 millions d'euros : l’illustration d’une collaboration fructueuse et durable entre les équipes CEPOVETT et SNCF. Avec ce succès commercial le groupe CEPOVETT s’inscrit précisément dans une longue histoire avec la SNCF, soit près de 20 années de collaboration, notamment avec sa filiale OXBRIDGE spécialiste de l’uniforme de prestige.


1er Prix Fournisseur Responsable 2013

Le groupe CEPOVETT est un écosystème de PME françaises générant plus de 250 emplois et de la valeur ajoutée sur le territoire. Nos entreprises ancrées dans leur région, St Quentin (02), Villefranche-sur-Saône (69), Bagnols (30), St Etienne (42) et Paris (75) apportent leur savoir-faire pour travailler en synergie aux différents stades de la vie d'un vêtement professionnel.

Leader français du vêtement professionnel, CEPOVETT habille chaque année près d'un million de personnes dans une centaine de pays et réalise un chiffre d'affaires consolidé de près de 100 millions d'euros. Fortement positionné sur le territoire français, notre entreprise familiale à taille humaine a conçu un modèle économique innovant qui repose sur des valeurs fortes et une démarche responsable.

"Nous nous félicitons de ce succès pour nos deux organisations. Ensemble, nous démontrons une volonté de collaboration dans la durée sur l’ensemble de nos savoir-faire. Aujourd’hui nous témoignons d’un travail collaboratif remarquable entre nos équipes et les utilisateurs SNCF", commente Nicolas SANDJIAN, Président Directeur Général CEPOVETT.


A propos de CEPOVETT

CEPOVETT, un des leaders sur le marché du vêtement professionnel en Europe, est un industriel intégré présent sur l’ensemble des métiers : le stylisme, l’éco-conception, la fabrication, la logistique, l’externalisation de la gestion de vestiaires et la vente de produits textiles. Premier confectionneur de vêtements professionnels en France, le groupe CEPOVETT dispose d’une organisation multi-sites et de moyens de  production fournissant des vêtements 100% éco-socio responsables.

Ses entités françaises, Aimée Julien, Le Cèdre, Vanneville, Oxbridge et Tecpack commercialisent une offre globale de vêtements professionnels de l’artisan au grand compte : vêtements de travail, de protection, d’image et uniformes pour l’entreprise. Le groupe CEPOVETT réalise un chiffre d’affaires consolidé d’environ 100 millions d’euros.

 

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Groupe CEPOVETT  
Mots clefs : sncf,transport,vetement professionnels,confection,industrie textile,business,developpement d'entreprise,appel d'offre


Contact presse : Marc Jacouton
Société : CEPOVETT
Envoyez un email à Marc Jacouton
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


13525
 
 
CEPOVETT
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |