Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

entreprises

One to Team : le mécénat comme support au Team building

Published on 20/02/2013 à 19:51

One-to-team.com donne une nouvelle orientation à son activité team building "Empoche le Million" qui permet de transformer en dons des billets de contrefaçon fabriqués par les équipes.

Communiquer sur le mécénat auprès des collaborateurs grâce au team building

Le mécénat est une pratique largement plébiscitée par les grandes entreprises. Ces opérations ne se font pas sans contrepartie et les entreprises entendent bien bénéficier de retombées en termes d’image et de reconnaissance vis-à-vis du grand public principalement, mais aussi auprès des salariés.

Comment alors sensibiliser les différents collaborateurs aux causes chères à l’entreprise ? One to Team répond à cette question en proposant une activité team building où les participants se fédèrent autour d’un projet commun avec pour enjeu un don à une ONG. En plus d’une expérience en équipe riche en apprentissages, les participants sont activement impliqués dans une récolte de fonds utile qui marquera à coup sûr les esprits.

La solution One to Team : l’activité Empoche le Million

"Empoche le Million est une activité team building qui répond parfaitement à ce genre d’enjeu" précise Priscilla Leherle de la société prestataire d’activités team building One to Team. Au cours du jeu, les équipes doivent coordonner leurs ressources humaines et matérielles pour produire un maximum de faux billets de banques. Plus les équipes réussissent à banquer de l’argent (de l’argent fictif aux couleurs de l’entreprise), plus le don à l’association choisie augmente.

Et dans ce team building, puisque c’est la somme totale banquée par toutes les équipes qui compte, l’entraide et la solidarité entre les équipes apparaissent en lieu et place du traditionnel esprit de compétition. "C’est une activité très dynamique qui monte crescendo", ajoute Priscilla Leherle, "plus la fin du temps règlementaire approche, plus les participants se mobilisent et se découvrent de nouveaux talents de faussaires".

Exemple avec la société Socomore

Dernièrement, c’est la société Socomore qui a choisi de soutenir l’ONG Médecins du Monde avec cette activité team building lors d’un séminaire commercial international. Aurélie Pansart, une organisatrice du séminaire au sein de l’entreprise raconte : "Les équipes commerciales Socomore étaient très fières de concourir au travers d’un challenge de Team Building avec l’objectif ultime de faire gagner 4000 euros à Médecins du Monde. Les équipes sont d’habitude très participatives aux activités proposées lors des séminaires commerciaux. Mais cette année, la réussite du challenge dépassant leur propre "satisfaction" d’un travail bien fait, ils se sont surpassés et l’entraide qui en a résulté restera un grand souvenir dans l’histoire des séminaires commerciaux."

Pour en savoir plus sur l’activité Empoche le Million

L’activité team building Empoche le Million est une activité proposée par la société One to Team. Elle est disponible en français ou en anglais pour des groupes de 20 à plusieurs centaines de participants en salle en totalité ou partiellement en extérieur, sur une durée de 3 heures environ.

Plus d'informations :

Tags : team building,mécénat,caritatif,ong,management,entreprise

Communiqué publié par LEHERLE Priscilla
Published on 20/02/2013 à 19:51 sur 24presse.com
One to Team

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : One to Team

One to Team

Diffuser
un communiqué
de presse