24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 15591 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 20 Février 2013

One to Team : le mécénat comme support au Team building

One-to-team.com donne une nouvelle orientation à son activité team building "Empoche le Million" qui permet de transformer en dons des billets de contrefaçon fabriqués par les équipes.
 

 

image

 



Communiquer sur le mécénat auprès des collaborateurs grâce au team building

Le mécénat est une pratique largement plébiscitée par les grandes entreprises. Ces opérations ne se font pas sans contrepartie et les entreprises entendent bien bénéficier de retombées en termes d’image et de reconnaissance vis-à-vis du grand public principalement, mais aussi auprès des salariés.

Comment alors sensibiliser les différents collaborateurs aux causes chères à l’entreprise ? One to Team répond à cette question en proposant une activité team building où les participants se fédèrent autour d’un projet commun avec pour enjeu un don à une ONG. En plus d’une expérience en équipe riche en apprentissages, les participants sont activement impliqués dans une récolte de fonds utile qui marquera à coup sûr les esprits.



La solution One to Team : l’activité Empoche le Million

"Empoche le Million est une activité team building qui répond parfaitement à ce genre d’enjeu" précise Priscilla Leherle de la société prestataire d’activités team building One to Team. Au cours du jeu, les équipes doivent coordonner leurs ressources humaines et matérielles pour produire un maximum de faux billets de banques. Plus les équipes réussissent à banquer de l’argent (de l’argent fictif aux couleurs de l’entreprise), plus le don à l’association choisie augmente.

Et dans ce team building, puisque c’est la somme totale banquée par toutes les équipes qui compte, l’entraide et la solidarité entre les équipes apparaissent en lieu et place du traditionnel esprit de compétition. "C’est une activité très dynamique qui monte crescendo", ajoute Priscilla Leherle, "plus la fin du temps règlementaire approche, plus les participants se mobilisent et se découvrent de nouveaux talents de faussaires".



Exemple avec la société Socomore

Dernièrement, c’est la société Socomore qui a choisi de soutenir l’ONG Médecins du Monde avec cette activité team building lors d’un séminaire commercial international. Aurélie Pansart, une organisatrice du séminaire au sein de l’entreprise raconte : "Les équipes commerciales Socomore étaient très fières de concourir au travers d’un challenge de Team Building avec l’objectif ultime de faire gagner 4000 euros à Médecins du Monde. Les équipes sont d’habitude très participatives aux activités proposées lors des séminaires commerciaux. Mais cette année, la réussite du challenge dépassant leur propre "satisfaction" d’un travail bien fait, ils se sont surpassés et l’entraide qui en a résulté restera un grand souvenir dans l’histoire des séminaires commerciaux."


Pour en savoir plus sur l’activité Empoche le Million

L’activité team building Empoche le Million est une activité proposée par la société One to Team. Elle est disponible en français ou en anglais pour des groupes de 20 à plusieurs centaines de participants en salle en totalité ou partiellement en extérieur, sur une durée de 3 heures environ.


Plus d'informations :
www.one-to-team.com



Tags : team building,mécénat,caritatif,ong,management,entreprise


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Priscilla LEHERLE  
Mots clefs : team building,mécénat,caritatif,ong,management,entreprise

A propos de One to Team


One to Team est un prestataire team building qui conçoit et produit ses propres activités pour créer des expériences en équipe ludiques, constructives et surtout qui ont du sens pour les équipes. En collaboration avec Eventus,le spécialiste du team building depuis plus de 20 ans au Royaume-Uni, One to Team propose des activités de cohésion d’équipe originales comme des jeux de construction ou des enquêtes, des activités axées sur la communication ou encore des challenges en forêt et autres rallyes. One to Team se déplace en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et partout ailleurs en Europe, pour des groupes de 10 à plusieurs centaines de participants en français et en anglais.


Pour plus d’informations : http://www.one-to-team.com



Contact presse : Priscilla LEHERLE
Société : One to Team
Envoyez un email à Priscilla LEHERLE
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


15591
 
 
One to Team
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |