communiqué affiché 12058 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mercredi 30 Juillet 2014

Quantis nomme Dimitri Caudrelier au poste de Directeur général en France

Le nouveau Directeur général mise sur la création de valeur, l’écoute et l’innovation pour atteindre sa vision ambitieuse de Quantis et du marché du développement durable en France.

photo

Paris, France, le 29 juillet 2014 -- Le groupe Quantis International, leader mondial des services de conseil et d’expertise en analyse du cycle de vie (ACV) et développement durable, annonce la nomination de Dimitri Caudrelier au poste de Directeur général de Quantis France. Il succède ainsi à Emmanuelle Aoustin, nommée en tant que CEO au mois de mars.

Dans cette nouvelle fonction, Dimitri Caudrelier travaillera en étroite collaboration avec Emmanuelle Aoustin ainsi qu’avec les autres Directeurs généraux de Quantis : Yves Loerincik (Lausanne, Suisse), Rainer Zah (Zurich, Suisse), Édouard Clément (Canada), et Jon Dettling (États-Unis).

"Depuis plus de 5 ans, Dimitri a fait preuve d’une capacité à comprendre les besoins et les enjeux des clients et à prendre une place de leader dans notre équipe française. En effet, il a noué des relations de confiance avec l'écosystème des clients, partenaires et collègues en France, qui ont permis à Quantis d’atteindre une véritable dynamique de développement. C’est donc avec une grande confiance que je lui ai demandé de prendre les rênes de notre filiale Quantis France" raconte Emmanuelle Aoustin, la CEO.

Dimitri Caudrelier a grimpé les échelons de Quantis depuis son arrivée au bureau de Lausanne en Suisse en 2009. Fraîchement diplômé ingénieur généraliste de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers (ECAM, Rennes, France) et titulaire d'un master en environnement de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il a débuté chez Quantis en tant qu'analyste et est ensuite venu renforcer les bureaux français en plein essor. En France, il a été nommé au poste de chef de projet puis, en 2012, à celui de Directeur du développement.

Dimitri Caudrelier a été impliqué sur l'ensemble des projets d'affichage environnemental et il s'occupe de clients clés comme Total, Nestlé France, ACCOR ou Carrefour, par exemple. Il est aussi en charge du déploiement du business game PCV (perception du cycle de vie) ainsi que du développement de différentes offres en lien avec le marketing responsable et la communication.

Le nouveau DG a vu le marché de l’ACV évoluer depuis plusieurs années, d’un outil utilisé par des experts vers une intégration de l’approche dans les différents services des entreprises. Il a dit : "Aujourd'hui notre équipe française accompagne ses clients dans le déploiement de l'approche cycle de vie en tant que levier de création de valeur, et ce, dans tous les métiers de l’entreprise ; c'est notre mission."

"Notre ambition est d'être le leader sur
le marché de l’étude et du conseil en performance environnementale et développement durable en construisant sur ce qui nous caractérise depuis plusieurs années : notre expertise, la proximité avec nos clients, la compréhension de leurs besoins et l'innovation de nos services," ajoute Dimitri Caudrelier.

En plus de son parcours professionnel, Dimitri impressionne par sa passion. En 2008, il a parcouru le monde pendant 10 mois à la rencontre d'entreprises et projets innovants dans le domaine de l'environnement. Et en 2009, il a co-publié le livre "100 pionniers pour la planète" (Ed JC. Lattès). Il a ensuite fondé le projet Vendée Globe EcoAdvance avec son frère, le navigateur Charles Caudrelier, projet dont l'ambition est de gagner le Vendée Globe en intégrant le respect de l'environnement comme une source d'innovation. Breton, passionné de régate depuis son plus jeune âge, il a participé et a figuré sur de nombreux podiums de compétitions de voile en France et à l'étranger.

Quantis International dispose de bureaux en Suisse, en France, aux États-Unis et au Canada.

Pour plus de renseignements sur Quantis, rendez-vous sur www.quantis-intl.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Lori Gustavus
Mots clefs : développement durable,nomination,analyse de cycle de vie,acv,bureau d'étude,environnement

A propos de QUANTIS

Quantis est le leader mondial en conseil, expertise et outils pour le développement durable et l’analyse du cycle de vie (ACV). Quantis accompagne les organisations qui souhaitent mesurer, comprendre et gérer les impacts environnementaux de leurs produits, services et activités. Quantis aide différentes entreprises à traduire les résultats issus d’ACV en stratégies commerciales et plans d’action opérationnels. Quantis compte parmi ses clients des références mondiales : Danone, Nestlé, Unilever, L’Oréal, Total, Michelin, Pfizer, l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, France), l’OFEV (Office fédéral de l’environnement, Suisse) et la Commission européenne.

Pour plus d’informations : http://www.quantis-intl.com

Contact presse : Lori Gustavus