Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 14105 times

entreprises

Stock To Cash : solution de Besoin en Fonds de Roulement par la vente et le rachat des stocks pour PME PMI

Published on 30/04/2013 à 12:53

Pour un besoin important de liquidités temporaires, Stock To Cash, consortium dubaïote-luxembourgeoise, propose aux PME PMI de répondre aux besoins en fond de roulement (B.F.R.) par la vente et le rachat des stocks de produits finis ou matières premières.

image

Une solution pour répondre aux Besoins en Fond de Roulement rapide et à court terme

Face aux difficultés rencontrées par les PME/PMI pour optimiser leurs besoins en fond de roulement  à court terme : frilosité des banques, retenues de 10% à 20% pratiquées par les sociétés d’affacturage, immobilisation d’actifs, lourdes formalités administratives,... des entrepreneurs se sont réunis afin de créer Stock To Cash, une solution adaptée aux besoins des PME/PMI ayant des stocks de produits finis et/ou de matières premières.

Les banques sont de moins en moins enclines à prendre des risques et à donner accès à des financements autres que des financements d’actifs immobilisés ou l’affacturage. Les sociétés d’affacturages ne financent que les créances et appliquent une retenue de 10% à 20%. Ces difficultés peuvent nuire au développement et empêcher la croissance des sociétés, malgré le succès de ses produits.

Stock To Cash, consortium dubaïote-luxembourgeois, est l’outil manquant des PMI/PME pour surmonter un besoin temporaire de liquidités à court terme, puisqu’il fonctionne aussi simplement que la vente et le rachat des stocks de produits finis et/ou matières premières.

Comment fonctionne la solution Stock To Cash ?

- Stock To Cash achète un lot (produits finis et/ou matière première) à un prix négocié à une PME/PMI et ainsi devient propriétaire du lot.
 - Durée : 90 jours.
 - Le paiement est immédiatement exécuté dès signature de la convention et émission de la facture du fabricant.
 - Le fabriquant a une exclusivité de rachat du lot à n’importe qu’elle moment jusqu’au 90ème jour. Le prix de rachat est préalablement convenu et défini du lot inclus dans  la convention.
 - Au-delà du 91eme jour, Stock To Cash est libre de vendre les biens.

image

Quels sont les avantages d’une telle solution ?

- Délai de décision rapide,
 - Connaissance du marché,
 - Peu de formalités administratives,
 - Connaissances spécifiques des PME/PMI,
 - Stock To Cash n’est pas un courtier qui déprécie déraisonnablement le stock pour empocher une plus-value, le produit n’est pas sensé changer de main dans le cadre de la convention,
 - Le produit reste la propriété de Stock To Cash tout au long du contrat,
 - Le stock est assigné dans l’entrepôt d’un transitaire proche afin de satisfaire les obligations fiscales et douanières de la convention.
 - Stock To Cash vous garantit la confidentialité, par un accord bilatéral de non divulgation.

Contrairement à une banque ou un courtier, Stock To Cash a été créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Plus d'informations : www.stock-to-cash

Communiqué publié par BEDOUDA Sabrina
Published on 30/04/2013 à 12:53 sur 24presse.com
Stock To Cash