Communiqué de presse Lundi 18 Mars 2013

Talents Affinity, logiciel web RH pour optimiser la détection et l'exploitation des compétences en internes

Talents Affinity, nouveau logiciel web innovant, aide les dirigeants d'entreprises et les responsables RH à identifier les compétences de l'entreprise en interne.

Pour découvrir le potentiel de ses collaborateurs

Partant du constat qu'une entreprise a tous à gagner à valoriser les compétences de ses ressources humaines, la start up Freshpigment a crée le logiciel Web Talents Affinity.

Le but, aider les responsables ressources humaines et les managers à identifier les compétences internes de l'entreprise. Les collaborateurs sont libres de saisir l'ensemble des compétences qu’ils ont acquis au cours de leur cursus professionnel. Ils peuvent également déterminer celles qui les motivent le plus et qu’ils souhaitent continuer à développer. Outre un état des lieux précis des ressources humaines, le logiciel permet également une cartographie précieuse pour la stratégie d’évolution de l’entreprise et constitue un support pour nouer un dialogue avec le collaborateur en lui redonnant la parole sur son choix d’évolution.

Au moins 500 minutes dépensées pour un recrutement

Parce que la période de crise économique traversée par les entreprises incite beaucoup de dirigeants a se recentrer sur l’essentiel et à chercher à optimiser leur process Freshpigment a mené une étude sur les besoins et dépenses faites par les entreprises lors des campagnes de licenciement ou  de recrutement.

Il en ressort que les services Ressources Humaines et les managers passent plus de 500 minutes dans le processus de recrutement d’un collaborateur. Tri des CV, négociations, formations et intégrations dans l’entreprise, sont autant de temps indispensables mais chronophages dans la vie d’une entreprise.

Par ailleurs, les services Ressources Humaines sont soumis aux mêmes objectifs de retours sur investissements qu’auparavant mais avec moins de latitude en terme de temps et/ou de budget. Ainsi les RH sont en pleine période de transition et de refonte de leurs méthodes de travail pour s’adapter aux nouvelles "flexions" du marché, contraints de gagner en indépendance dans leurs actions et de trouver un moyen d’être "ultra-connecté" aux services de l’entreprise pour répondre plus rapidement aux besoins et anticiper les actions.

Pensé pour répondre à ces nouveaux besoins, Talents Affnity est à la fois un logiciel Web qui accompagne les responsables Ressources Humaines et les managers dans leur mission d'optimisation du rendement de leurs services et qui permet de motiver et fidéliser les collaborateurs ainsi que de consolider les équipes.

Rédacteur : Myriam Goude
Mots clefs : management,gestion des compétences,logiciel,logiciel web rh,rh,recrutement,lean management

A propos de FRESHPIGMENT

Freshpigment est une jeune et dynamique Startup web créatrice de sites et éditrice du logiciel web Talents Affinity. Nous pratiquons le Lean Management car nous sommes résolument tournés vers les besoins des utilisateurs.

Pour plus d’informations : http://www.talents-affinity.com

Contact presse : Myriam Goude