Communiqué de presse Mardi 28 Mai 2013

Umalis partenaire de l'équipage Breizh Gazelle pour un projet humain et humanitaire

Umalis, société de portage salariale a choisi de soutenir l'équipe Breizh Gazelle, participante du dernier Rallye auto Aïcha des Gazelles au Maroc. Un partenariat basé sur les mêmes valeurs de respect de l'humain, de partage et de performance.

Un partenariat en adéquation avec les valeurs d'Umalis

Umalis, acteur de premier plan du portage salarial des ingénieurs, au sein du groupe Portage-SI a sponsorisé l'équipage Breizh Gazelle qui a participé au dernier Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. Un partenariat en totale adéquation avec la vision humaine que défend Umalis, entreprise qui porte et soutient des centaines de projets entrepreneuriaux.

Lucie Le Bouffot et Valérie Pastre ont créé l'association Breizh Gazelle pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles, une épreuve basée sur l’endurance et la navigation et non sur la vitesse. Cette compétition internationale auto-moto regroupant 33 nationalités et exclusivement féminine, se déroulait dans le désert marocain du 16 au 30 mars 2013 dernier, dans le respect des populations locales et de l'environnement. Sans GPS, le Rallye Aïcha des Gazelles a fait la part belle aux rencontres, à l'entraide et au dépassement de soi, lors des 2500km à effectuer hors piste.

Umalis, partenaire principal de l'équipage

Christian Person, le directeur d'Umalis a immédiatement adhéré à l'initiative des deux jeunes femmes et est devenu le partenaire principal des Breizh Gazelles. L'adéquation entre l'équipage  breton et Umalis, la plus humaine des grandes entreprises de portage est quasi-parfaite. Umalis crée des liens entre de jeunes doctorants en recherche de missions et des entreprises qui peuvent ainsi les employer.

Cette conception du portage correspondait avec la démarche des jeunes Gazelles : "Notre projet a touché Christian Person car il mettait en valeur le coté humain et la performance, une démarche similaire à celle d'Umalis pour ces entrepreneurs portés. Nous avons d'ailleurs rencontré toute l'équipe d'Umalis. Ils ont bien compris notre challenge : relever un défi comme une entreprise. De plus le rallye permet de s'entraider entre concurrents car il s'agit d'une épreuve d'orientation. Il faut regarder autour de soi et s'entraider."

Une aventure motorisée et humanitaire

L'équipage Breizh Gazelle a débuté son rallye en remettant des vêtements et des téléphones portables recyclables, à l’organisation au moment du départ, dimanche 17 mars, au Trocadéro à Paris. Après le transfert vers les montagnes du Haut-Atlas, l'équipage N°150 a réussi à effectuer les 6 étapes les menant de El Beg'a à Foum-Zguid à travers les plus beaux paysages du Maroc, dont les fameuses dunes de Chegaga. Elles finissent 106e au général et 70e au classement des premières participantes sur 84.

Plus d'informations :

Rédacteur : 24presse
Mots clefs : rallye des gazelles,rallye,course automobile,portage,breizh,bretagne

Contact presse : Christian Person
Société : UMALIS