Communiqué de presse Mardi 29 Avril 2014

Un jeune entrepreneur français démontre qu'on peut gérer son entreprise à 16 000 km de distance à l'aide d'un simple Iphone

Olivier Roland, entrepreneur français de 33 ans est parti aux Philippines durant 60 jours pour faire la démonstration qu'il est possible de gérer une entreprise à distance à l'aide d'un simple Iphone. Il en a tiré une série de vidéos publiées sur Youtube détaillant les étapes de son expérience et délivrant des conseils en management.

Olivier Roland

Olivier Roland est un jeune entrepreneur de 33 ans, créateur des Editions Roland, une TPE qui édite des ouvrages numériques et des formations sur Internet.

Il est notamment l'auteur du livre "11 techniques pour Doubler vos ventes demain" et du blog "Des Livres Pour Changer de Vie", un blog qui chronique "une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie" à destination principalement des entrepreneurs et des créateurs d'entreprises.

Gérer une entreprise de l'autre bout du monde

Olivier Roland s'est rendu aux Philippines pendant 2 mois pour promouvoir le télétravail et prouver qu'il est possible de tirer partie des nouvelles technologies pour développer son activité.

Il a donc géré entièrement son entreprise, ce qui inclut la publication de contenu sur ses blogs, les relations avec ses prestataires et ses clients à 16 000 kms de Lille, sa base opérationnelle, sans perte d'activité.

60 vidéos pendant 60 jours sur Youtube avec son iPhone, une audience inespérée pour une TPE

Tout au long de son expérience, Olivier Roland a publié une vidéo par jour sur Youtube, traitant de sujets aussi divers que la gestion du stress pour les entrepreneurs, le marketing des TPEs, les bénéfices de la méditation, comment utiliser un blog dans sa stratégie de communication, etc.

Réalisées avec très peu de moyens (un iPhone et un trépied), ces vidéos ont rencontrées un succès intéressant pour une TPE, touchant 80 000 personnes sur deux mois, ce qui a permis à Olivier Roland d'élargir son audience et de toucher de nouveaux marchés.

Utiliser Internet astucieusement, un remède à la crise ?

En utilisant Internet astucieusement, il est possible à une petite entreprise de tirer son épingle du jeu, malgré la crise. Piloter entièrement online son entreprise depuis des pays où le coût de la vie est moins cher, permet notamment de réduire les coûts, tout en continuant à être présent sur le marché français, voire francophone.

En utilisant les possibilités de communication gratuites qu'offre Internet, avec des moyens techniques simples (un smartphone), il est possible en choisissant les bons sujets d'attirer une audience large pour une petite entreprise et de toucher de nouveaux marchés, y compris à l'international.

Plus d'informations :

Les 60 vidéos qui ont été publiées sur Youtube : http://bit.ly/Pb0W2Y
Des Livres Pour Changer de Vie, le blog principal de l'entreprise : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/
Le livre "11 techniques pour Doubler vos ventes demain" d'Olivier Roland : http://amzn.to/P8Ngp9

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Olivier Roland
Mots clefs : entrepreneur,nomades,nouvelles technologies,youtube,philippines,management

A propos de Les Editions Roland

Olivier Roland est auteur du livre « 11 techniques pour doubler vos ventes demain - sur le web ou offline », préfacier et éditeur. Il blogue sur Des Livres Pour Changer de Vie à propos d’ouvrages de référence pour les entrepreneurs et tous les passionnés de développement personnel.

Pour plus d’informations : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/

Contact presse : Olivier Roland