24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6650 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 12 Mai 2016

VDI Group prend une participation dans Enerstone et accède à une technologie révolutionnaire de recharge des batteries

VDI Group annonce ce jour être entré au capital de la startup grenobloise Enerstone à hauteur de 20%. Avec cette participation, le fabricant et spécialiste de la distribution multicanal de piles et batteries s’associe à un acteur qui détient une solution très innovante dans le domaine du rechargement des batteries. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté commune d’accélérer l’essor des nouvelles technologies de batteries qui faciliteront notamment l’adoption des énergies propres (voitures et vélos électriques,…) et amélioreront les performances des objets et équipements nomades et connectés.
 
logo vdi logo enerstone

Créée en 2012 par Alexandre Chureau, Enerstone a élaboré un procédé inédit permettant d'augmenter la qualité de charge et de décharge de toutes les technologies de batteries dont celle au lithium.

Grâce à un circuit électronique e-BMS B100 (Enhanced Battery Management System) breveté, la technologie développée par Enerstone accroît la qualité et la longévité des batteries rechargeables via un équilibrage des différentes cellules qui les composent. Le module d'équilibrage actif cible les cellules "faibles" pour diriger l'énergie là où il le faut et contrer le vieillissement prématuré d'une batterie. Cette haute technologie offre de nombreux bénéfices :


- Une performance optimale de chaque cellule avec une durée de vie des batteries prolongée de 30 à 60%

- Une réduction de l’impact environnemental

- Une sûreté d’utilisation accrue

- Des possibilités d’hivernage et d’entreposage

- Des données statistiques sur l’utilisation de la batterie (conditions, données de cyclage, journal d’alertes, etc.) par une connexion simple de la batterie à un smartphone.

 

image vdi group vdi group

 

VDI Group et Enerstone tirent ensemble des bénéfices multiples de ce partenariat technologique et commercial :
 
- En intégrant la technologie Enerstone à son activité Piles & Batteries, VDI Group se dote d’une technologie à haute valeur ajoutée répondant aux problématiques des utilisateurs, des intégrateurs et équipementiers électriques.
 
- VDI Group acquiert ainsi une longueur d’avance technologique en disposant d’une licence exclusive de distribution d’une durée de 2 ans. Sa "filiale" ENIX Power Solutions sera en charge de la commercialisation.
 
- Enerstone profite de l’expérience cumulée d’un véritable spécialiste, VDI Group ayant acquis près de 20 ans de savoir-faire en matière


"Cette prise de participation s’inscrit parfaitement dans notre stratégie active d’accéder aux technologies les plus innovantes afin de développer notre division Battery et de positionner VDI Group comme l’un des acteurs les plus performants dans ce secteur", témoigne David Buffelard, Président Directeur Général de VDI Group.

Alexandre Chureau, Président d’Enerstone ajoute : "Cette alliance avec VDI Group est la reconnaissance de notre expertise de la part d’un acteur majeur du secteur, mais surtout elle ouvre la voie à un projet industriel, en prise avec le terrain, générateur de solutions de qualité en réponse aux défis du stockage de l’énergie."



La vidéo sur la gestion intelligente des batteries Enerstone est disponible en cliquant ici
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enerstone.fr


 
A propos d’Enerstone

Créée en 2012 par Alexandre Chureau en partenariat avec Grenoble INP, Enerstone est une startup grenobloise qui conçoit et fabrique des circuits électroniques de gestion de batteries. S’appuyant sur une technologie e- BMS B100 brevetée, Enerstone a un objectif précis : faire des batteries un réservoir d'énergie "connecté" et durable, en transformant les batteries - actuellement un produit "jetable" - en une source de valeur pour les intégrateurs, les utilisateurs et bien sûr, pour l'environnement.


A propos de VDI Group

Créé en 1996, VDI Group opère principalement dans le domaine de la vente à distance sur la base de catalogues de produits consommables à destination des entreprises, professionnels et collectivités (BtoB) et des particuliers (BtoC). VDI Group est présent sur deux marchés au travers de deux divisions :

-  Battery Division, qui distribue et conçoit tous types de piles, batteries, chargeurs, adaptateurs et produits d’éclairage portatifs.
-  Health & Safety Division, qui commercialise des articles liés à la santé, l’hygiène, la sécurité et la protection de l’homme au travail.

 

MarquesBattery Division :  batteries


VDI Group se développe, depuis sa création, par croissance organique et croissance externe. Cette stratégie lui a permis d’élargir son offre produits, de se positionner sur de nouveaux segments de marché et d’accroître son implantation internationale. VDI Group est coté sur Alternext Paris - code ISIN n°FR0010337865
 

Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Actus  
Mots clefs : vdi group,fusacq,start up,industrie,electronique,batterie,piles,prise de participation,stockage de l’energie


Contact presse : Marie-Claude Triquet
Société : Actus
Envoyez un email à Marie-Claude Triquet
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6650
 
 
Actus

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |