entreprises

Vincent Lefrançois Développement : la succès story de la coiffure à domicile

Published on 10/06/2013 à 18:58

Les 250 coiffeurs du réseau Vincent Lefrançois Développement, proposent leurs services à domicile et en entreprise, en milieu rural et désormais en milieu urbain. Véritable phénomène, Vincent Lefrançois Développement, premier réseau de coiffure à domicile en France, fait l’objet d’un large reportage sur TF1 samedi 15 juin.

Coiffure à domicile en milieux urbain et rural

De plus en plus de Français font appel au réseau de coiffure à domicile, à la fois service à la personne et service de proximité. Si ce service a investit depuis longtemps le milieu rural où certaines personnes ne peuvent se déplacer facilement, il gagne désormais le milieu urbain. "Les personnes actives urbaines et pressées font maintenant appel à nos services pour ne pas à avoir attendre dans un salon, par souci d’efficacité. Les coiffeurs du réseau interviennent à domicile mais aussi sur le lieu de travail des clients", explique Vincent Lefrançois, fondateur de la société qui porte son nom.

Coiffure à domicile, entreprise, maisons de retraite, lieux de vacances…

Les 250 coiffeurs du réseau Vincent Lefrançois Développement, devenu en quelques années le premier club de la coiffure à domicile en France, interviennent à domicile, en entreprise, dans les maisons de retraite ou les hôpitaux, au camping et autres lieux de vacances. Les clients accèdent à ce service en quelques clics sur le site www.vincent-lefrancois.com, ergonomique et facile d’utilisation, ou en un coup de fil.

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Coiffeurs expérimentés, prestations de qualité

Outre l’aspect pratique d’un tel service à domicile, ce qu’attend la clientèle d’un coiffeur est un savoir-faire de qualité. "Les coiffeurs et coiffeuses du réseau, tous diplômés, bénéficient en moyenne de 16 années d’expérience, et le minimum d’expérience requit pour intégrer notre réseau est de 6 années", commente Vincent Lefrançois.  En outre, les coiffeurs du réseau suivent régulièrement des formations, participent à des séminaires, utilisent des produits professionnels (sans parabène et sans ammoniaque), sont formés aux nouvelles tendances…

Reportage sur TF1 d’un service en plein essor

Simplicité et qualité sont certainement les raisons de l’essor de ce service à domicile. A noter aussi que les coiffeurs à domicile, en ces temps de crise, pratiquent en moyenne des tarifs 10 à 15% moins chers qu’en salon traditionnel. Quoiqu’il en soit, une équipe de reportage de TF1 se penche sur le succès de ce service de proximité en suivant deux coiffeurs du réseau Vincent Lefrançois Développement dans l’émission de Claire Chazal, samedi 15 juin à 13h20.

Plus d’informations :

Site : www.vincent-lefrancois.com

Sur Facebook : www.facebook.com/AnnuaireCoiffeurs

Communiqué publié par Lefran?ois Vincent
Published on 10/06/2013 à 18:58 sur 24presse.com
Vincent Lefrançois Développement

www.vincent-lefrancois.com

Company : Vincent Lefrançois Développement

Vincent Lefrançois Développement

www.vincent-lefrancois.com

Derniers communiqués de presse de la catégorie "entreprises"