Communiqué de presse Jeudi 27 Octobre 2016

Cepovett lance le concept 'Recycled Clothing' : Le vêtement professionnel qui renaît des anciens vêtements de ses clients

Pour la première fois, Cepovett lance un vêtement professionnel conçu et réalisé à partir de fibres recyclées issues des tenues de travail de ses propres clients. Cette démarche innovante inspirée de l’économie circulaire permet de séparer et d'extraire le coton des vêtements usagés, pour ensuite fabriquer un nouveau tissu à partir d’un "fil recyclé régénéré". Au total, c’est 100% de matières premières vierges et de polyester issu du pétrole économisé.

logo recyclovett

Cepovett invente le vêtement professionnel "qui renait des anciens vêtements de ses clients". Il aura fallu près de 16 mois de réflexion et de recherches pour donner naissance à cette solution de recyclage innovante "Recycled clothing TM", tant par la revalorisation des anciennes tenues collectées auprès de ses clients, que par l’utilisation de polyester recyclé issu de bouteilles en plastique.

Un concept aujourd’hui industrialisable qui n’aurait pu être réalisé sans l’engagement et l'association exclusive avec des partenaires industriels stratégiques, aux cotés de Cepovett.

"Le lancement de cette solution innovante de recyclage correspond à un défi industriel inédit pour la filière textile. Proposer au marché un vêtement professionnel conçu à partir de fibres 100% recyclées, notamment issues de textiles post-consommation de nos clients, s’inscrit totalement dans l’économie circulaire. Cette première expérimentation, réalisée avec l’un de nos clients, est le prolongement logique de notre programme de recyclage textile initié en 2011. Un pas supplémentaire vers un vêtement professionnel éco socio-responsable " déclare Marc Jacouton, Directeur développement durable et relations extérieures de Cepovett.

logo expoprotection

Cepovett présentera en avant-première ses nouvelles collections de vêtements professionnels lors du
Salon International Expoprotection

Du 07 au 09 novembre 2016 :
Pavillon 1 - Stand J129 - Paris Porte de Versailles

A propos de Cepovett

Cepovett, leader sur le marché du vêtement professionnel en Europe, est un groupe industriel textile français fondé en 1948 à Villefranche-sur-Saône. Ses différentes gammes de produits (vêtements de travail, uniformes, corporate et protection) répondent aux divers besoins rencontrés par les entreprises en termes d’habillement professionnel. Entreprise familiale depuis trois générations, Cepovett est aujourd’hui un industriel parfaitement intégré, pionnier dans la vente de solutions textiles. Plus qu’un simple concepteur de vêtements, Cepovett accompagne également les professionnels dans la gestion de l’externalisation de leurs vestiaires d’entreprise.

Les produits Cepovett s’adressent aussi bien aux artisans qu’aux grands comptes tels que : AIR France, ACCOR, RATP, Europcar, Orange, groupe VINCI, Sodexo monde ou encore la ville de Paris.

La croissance du Groupe s’est opérée par rachats et intégrations d’entreprises extérieures, PME locales implantées sur leurs territoires, constituant aujourd’hui un Groupe homogène fort de près de 250 collaborateurs.

Plus d’informations : www.cepovett.com

Rédacteur : Cepovett Envoyer à un ami
Mots clefs : textile,industrie textile,vêtement professionnel,rse,recyclage,developpement durable,économie circulaire

Contact presse : Marc Jacouton