Communiqué de presse Vendredi 02 Mars 2018

FranceAgora met en vente des parcelles de terre en Ecosse pour sauver les chats sauvages des Highlands

FranceAgora propose aux francophones d’acheter une parcelle de terre souvenir située dans la région du Loch Ness ainsi qu'un titre de "Lord" ou "Lady" pour étendre l’espace de vie et participer à la sauvegarde des chats sauvages des Highlands, aujourd'hui en voie d'extinction.

logo franceagora

En sous nombre par rapport aux chats harets, nom donné aux chats domestiques revenus à l’état sauvage, les chats sauvages d’Écosse ne peuvent pas se rencontrer pour s’accoupler, ils se reproduisent avec des chats errants, ce qui ne permet pas de perpétuer leur race de façon optimale : on parle alors d’hybridation. L’une des actions phare des équipes présentes sur le site, c’est de stériliser les chats errants là où se trouvent les chats sauvages, évitant ainsi à la race de s’éteindre petit à petit.

En travaillant avec les propriétaires terriens, l’équipe a déjà rendu sans danger plus de 500 square miles (environ 1300 kilomètres carrés) pour le chat sauvage d’Écosse. Ils comptent maintenant sur l’aide de bienfaiteurs pour leur permettre de vivre pleinement et en toute liberté sur leur propre territoire.

slide1

Mise en vente de parcelles souvenir près du Loch Ness afin de devenir Laird, Lord ou Lady de Wildernesse à partir de 42 € comprenant :

- Une parcelle de terre souvenir de 1 square foot (30 x 30 cm) dans Wildernesse Wood,

- Un certificat indiquant l’identité du propriétaire ainsi que le titre de Laird, Lord ou Lady de Wildernesse, indiquant la référence de la parcelle et sa localisation,

- La possibilité de venir visiter sa terre quand on le souhaite,

- Une brochure contenant les informations du projet et tous les efforts effectués pour sauver les chats de leur extinction

- Un DVD expliquant aux donateurs en quoi leur aide fait la différence.

Un code d’accès est fourni à chaque investisseur de façon à ce qu’il puisse avoir accès à la traduction de ses documents ainsi qu’à l’état d’avancement du projet.

Chaque morceau de terre acheté a  un impact direct sur la survie du chat sauvage écossais et permet à l’acquéreur de faire un achat sensé et original.

A propos de PamAgora

PamAgora par l'intermédiaire de son site FranceAgora s’attache au soutien de projets à caractère humain, en menant des actions qui permettent de préserver la nature, sa faune et sa flore.

Plus d'informations : www.franceagora.eu

Pour accéder au dossier de presse PamAgora, cliquez ici

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Anne Etourneau
Mots clefs : faune,chat,écosse,chat sauvages,animaux,espèces menacées,ecologie,Highlands

Contact presse : Anne Etourneau
Société : PamAgora Sas