Communiqué de presse Lundi 20 Septembre 2010

Groupement d'achat solaire Green

Réaliser une installation solaire dans le cadre d’un groupement d’achat est désormais possible grâce à Green ' Groupement Economique pour les Energies Nouvelles ', développé par Hélios Capital.

Au travers de son site internet dédié www.greenenergie.fr, Green permet de rassembler et de représenter les intérêts communs de particuliers, localisés sur une même zone géographique, et désireux d’équiper leur habitation d’une solution solaire au meilleur rapport qualité-prix.

Green applique aux projets de particuliers les mêmes méthodes que celles employées pour les projets de plus grande ampleur et suit un processus qualité très strict afin d’assurer des installations fiables et performantes, bénéficiant de garanties solides à des prix compétitifs. Si certains coûts sont réputés incompressibles, l’effet de masse permet de bénéficier d’économies substantielles sur le matériel, notamment les modules, les onduleurs qui représentent à eux seuls plus de 65% du coût global d’une installation solaire clé en main.

Afin de garantir son indépendance et son impartialité, Green n’est lié à aucun installateur ou fabricant et privilégiera, pour chaque nouveau projet, la meilleure offre. Afin d’éviter toute déconvenue, Green s’engage à étudier toutes les propositions commerciales qui lui seront adressées et à sélectionner des installateurs « experts » maitrisant l’ensemble des corps de métiers nécessaires à la bonne réalisation d’une installation de qualité (couvreur, électricien,…) pour une sécurisation optimale du projet.

Ce service de groupement des intérêts de particuliers est proposé gratuitement aux membres de Green. En effet, la rémunération de Green est assise sur des commissions d’apporteur d’affaires versées par les installateurs retenus. Le montant de ces commissions est fixé par Green et appliqué de manière identique à chacun des installateurs afin de garantir l’équité.

Green permet également à ses membres d'estimer en ligne le potentiel solaire de leur surface de toiture et de calculer le rendement de leur investissement solaire.

Rédacteur : Rémy ZENTAR

Contact presse : Rémy ZENTAR