Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 8504 times

environnement

INOVELO, solution clefs en main pour vélos électriques en libre-service

Published on 15/01/2013 à 12:13

La marque française de vélos à assistance électrique, Hilltecks Bike associée au cycliste Richard VIRENQUE, lance une nouvelle gamme de vélos électriques 100 % dédiés à la location : INOVELO. Le premier concept clefs en main à destination des collectivités, entreprises et centres de vacances.

Déjà propriétaire d'un brevet international sur sa gamme de vélos électriques sous la marque INOVELO, qui permet de doser l'assistance automatiquement en fonction du besoin de l'utilisateur, Hilltecks Bike adapte cette technologie à ses véhicules en libre-service.

Un partenariat avec le leader Chinois

Hilltecks Bike, acteur central du marché des vélos à assistance électrique depuis 2007, vient de concrétiser en Juin 2012 son rapprochement avec une des plus importante usine chinoise de vélos électriques Xinglong Bicycle (800.000 vélos /an), la Chine qui roule en électrique depuis près de 20 ans déjà.

Ce rapprochement marque également la mise en place d'une nouvelle unité de fabrication en région PACA qui aura pour vocation la conception de vélos électriques toutes marques, notamment avec une forte vocation à l'export. Un projet dont le mise en oeuvre est prévue pour le deuxième semestre 2013.

Une conception unique

La spécificité de la nouvelle gamme de vélos électriques INOVELO, dédiée au libre-service, réside dans la conception même du vélo : aucun câble apparent, batterie intégrée dans le cadre, visserie et selle antivol, un bouton unique marche/arrêt, éclairage par un système de dynamo ultra-moderne, autonomie jusqu'à 70km, une entrée chargeur indépendante du système de charge intégré quand le vélo est fixé sur sa borne, des bornes de recharge dernière génération, système RFID pour chargement des cartes (droits d'accès), une assistance au pédalage automatique(brevet) et enfin un système entièrement sécurisé.

Cette solution complète, borne-vélo-lecteur de carte, est également convoitée par "GoogleCampus" aux États-Unis qui souhaite proposer des vélos sans effort en libre-service pour ses salariés. La phase de test devrait commencer début 2013.

A noter que la solution INOVELO était présentée lors Salon des Maires en novembre dernier au parc des expositions de la Porte de Versailles, éveillant l'intérêt d'un grand nombre de collectivités, séduites par ce système ingénieux, novateur et ludique afin de le proposer soit en location individuelle à leurs administrés, soit en solution libre-service à l'instar du "Velib".

Plus d'informations : www.hilltecks.com

Contact presse :

Shakir BADER

Hilltecks distribution
72 avenue de Lattre de Tassigny

Communiqué publié par BADER CHAKIR
Published on 15/01/2013 à 12:13 sur 24presse.com
HILLTECKS DISTRIBUTION

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to

Company : HILLTECKS DISTRIBUTION

HILLTECKS DISTRIBUTION