24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 813 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 11 Juin 2018

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne s'équipe de la solution de nettoyage 100% biodégradable aquama

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne vient d’accueillir dans ses locaux une machine Falcon-R® aquama® en libre-service, à usage de son prestataire nettoyage et des collaborateurs. Elle permet d’obtenir, sur place, une solution de nettoyage détergente, désinfectante et 100% biodégradable à base d’eau, de sel et d’électricité.
 

logo aquama

La première CCI en France à adopter les solutions aquama®
 
Après des essais concluants au sein de sites dont il assure l’entretien, Atalian, le prestataire nettoyage de la CCI Lyon Métropole, a validé et référencé les solutions aquama®. Cette initiative s’inscrit dans la démarche RSE de l’organisme, dans le souci de favoriser le bien-être de ses collaborateurs et la protection de l'environnement. En adoptant aquama®, la CCI réduit considérablement son utilisation de produits chimiques, sa production de déchets et son empreinte carbone et offre un environnement sain et non toxique à ses collaborateurs.


Une démarche environnementale et collaborative 
 
L’organisme a souhaité aller plus loin dans sa démarche, en permettant à ses collaborateurs de tester chez eux l'efficacité des solutions aquama®. La machine a judicieusement été installée dans la salle de pause, lieu de passage et de convivialité. Les collaborateurs pourront faire le plein de solution via l’application aquama®, dans des sprays consignés réutilisables. L’équipe aquama® organisera des réunions d’information pour informer et guider les collaborateurs dans l’utilisation de la machine. Une belle façon de fédérer les collaborateurs autour d’une même initiative éco-engagée.


aquama® continue son implantation auprès des professionnels
 
La start-up suisse continue de séduire les professionnels français, équipant un nombre grandissant d’entreprises et d’administrations. Restalliance, la ville de La Garde (83), les crèches People and Baby, ou encore des restaurants Toques Blanches comme le Café du Peintre à Lyon… Tous ont fait le choix de remplacer durablement les produits chimiques par les solutions détergentes et désinfectantes 100% écologiques. aquama® est d’ores et déjà implantée dans des aéroports, hôpitaux, hôtels, restaurants et est normée pour une utilisation dans le domaine privé, médical et public (normes Suisses et Européennes EN1276, EN13697 et EN1650).


Pour accéder au communiqué de presse au format pdf, cliquez ici


 

 
 
À propos d'aquama®

aquama® est née en 2013 d’une vision de son fondateur, Willy Lionel Pomathios. Soucieuse de contribuer durablement à une vie meilleure pour les générations futures, la société s’est donnée pour défi de réduire l’impact des produits de nettoyage sur l’environnement. aquama® met à disposition des professionnels et particuliers des solutions de nettoyage détergentes et désinfectantes 100% biodégradables à base d’eau, de sel et d’électricité, grâce à un procédé d’hydrolyse. 

Plus d'informations : www.aquama.fr


 
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : aquama®  
Mots clefs : rse,cci,nettoyage,environnement,biodégradables,Lyon Métropole


Contact presse : Justine ARTUSO
Société : aquama®
Envoyez un email à Justine ARTUSO
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


813
 
 
aquama®
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |