Communiqué de presse Lundi 09 Mai 2011

Le Bottin Bio : le premier site de référencement 100% bio

Disponible sur le net depuis mars 2011, le Bottin Bio se propose de recenser tous les acteurs économiques français respectant les normes environnementales, du producteur agricole à l'entrepreneur en bâtiment et s'impose comme le premier annuaire généraliste des métiers du bio en France.

On estime qu'en France environ 20 000 entreprises, tous secteurs confondus, bénéficient du label AB, garantissant des modes de production en accord avec l'environnement. Jusqu'ici, leur référencement était souvent incomplet ou peu accessible au grand public. Soit parce que les sites d'annuaire bio se concentrent uniquement sur une région ou une département, soit parce qu'ils émanent d'organisations professionnelles telles que les chambres d'agricultures, dont la vocation n'est pas de s'adresser au particulier.

Un outil unique dans le secteur du bio

Désormais, grâce à Bottin Bio, le consommateur peut retrouver producteur, vendeur ou prestataire certifié bio en quelques clics et en fonction de critères simples tels que la zone géographique ou le produit recherché. Afin de permettre à chacun d'avoir accès à des produits ou services correspondant à ses exigences aussi bien en terme d'éthique et de qualité, et ce où qu'il se trouve en France.

Le Bottin Bio est donc un outil unique pour trouver un professionnel du bio dans sa région, ou un produit issu de l'agriculture biologique : producteurs de lait bio, affineurs de fromages bio, agriculteurs produisant des fruits et légumes bio, viticulteurs produisant du vin bio, constructeurs de maisons bio et écologiques, tous les métiers du bio sont présents.

Créer un lien de confiance entre consommateur et producteur

Au delà d'un simple annuaire de professionnels, l'ambition du Bottin Bio est avant tout de créer un lien direct entre consommateurs et producteurs, de créer entre ces derniers une relation de confiance sans intermédiaires superflus. C'est aussi  le moyen de favoriser la promotion des acteurs de l'économie raisonnée et la visibilité d'un marché en plaine expansion.

Rédacteur : Antoine

A propos de Bottin Bio

Le Bottin Bio est une création de la Société Amarilys, agence de marketing direct et marketing internet installée à Strasbourg et dirigée par Chantal Marline.

Pour plus d’informations : http://www.1001-nature-bio.com

Contact presse : Chantal MARLINE