Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

24 | Communiqué de presse

Press release displayed 8059 times

environnement

Médaille d’Or , avec Félicitations du Jury, pour une invention française à INVENTIONS-GENEVA 2010

Published on 30/04/2010 à 16:11

Technologie innovante de récupération de l’energie des courants marins et des courants de marées

Une technologie révolutionnaire de récupération de l’energie des courants marins et des courants de marées , conçue par un inventeur  français, Mr Yves Kerckove .

 

Cette  technologie, que Mr Kerckove avait dans ses cartons depuis 29 ans tombe à point dans le contexte de mise au point d'energies  non polluantes et renouvelables.


 

Le module situé à 50 m sous le niveau de la mer, récupére l’énergie des courants marins. Il utilise tout simplement le courant qui le supporte et devient ‘’auto positionné’’ dans ce courant.


 

 L’inventeur a signé à Inventions-Genèva 2010, avec la Société Freemindtronic, dirigée par Mr Jaques Gascuel  un ‘’Joint-Venture’’ pour équiper la totalité des turbines (tout constructeur) qui seront montées sur les modules de récupération d’énergie.


La technologie de pointe de Freemindtronic a séduit d’emblée Mr Kerckove. Suivant un cahier des charges établi conjointement, le ‘’Full Protect’’ de Freemindtronic, (http://www.freemindtronic.com)  permettra une télésurveillance des modules : perte de puissance d’une turbine, accrochage avec un objet flottant, dérive d’un appareil qui s’est décroché, mesure de puissance, etc ...

 

L'impact sur l'environnement est quasiment nul. Les modules implantés à 50 mètres sous la surface ne gènent pas la navigation.


Les lieux d'implantation seront, par décision administrative, interdits aux marins-pêcheurs et deviendront donc  des sanctuaires favorisant la reproduction des différentes espèces de poissons. Les corps-mort qui retiennent les engins seront ajourés pour devenir des nurseries.


Le rendement des modules (facteur de charge) est de 98% dans les courants établis et de 84% dans les courants de marées


 L’inventeur rend aussi un hommage à Catherine Poncet du  Dauphiné, grâce à qui l'invention a fait l'objet d'un reportage dans le DAUPHINE.









Communiqué publié par kerckove yves
Published on 30/04/2010 à 16:11 sur 24presse.com
kerckove yves


2030-energie-marine.com
Contacter

Press release copyrights free 24presse.com

Send email to
kerckove yves

Company :

Press contact

kerckove yves

Website
2030-energie-marine.com

Diffuser
un communiqué
de presse
Lancer une diffusion

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"