24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 10300 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 04 Avril 2013

Own Box, l'étui à paquets de cigarettes avec récupérateur de mégots

Premier étui pour paquet de 20 cigarettes avec récupérateur de mégots, Own Box est l'accessoire idéal des fumeurs soucieux de la préservation de l'environnement. Conçu en carton rigide et recyclable, Own Box c'est un réservoir à mégots accessible par simple glissement d'un tiroir au bout d'un étui à cigarettes adaptable à tous les paquets de 20 cigarettes.
 


 

image

 


Own Box est une invention qui constitue une avancée majeure dans la récupération de mégots. Contrairement aux cendriers de poche et autres systèmes, Own Box est étroitement lié au paquet de cigarette. Impossible de l'oublier. Il s'agit d'un étui pour paquet de 20 cigarettes prolongé en son extrémité d'un réservoir à mégots. Ce dernier est accessible par simple glissement d'un tiroir au bout de l'étui et peut contenir jusqu'à 15 mégots en même temps. Conçu en carton rigide et recyclable, Own Box représente une solution idéale pour les fumeurs soucieux de la préservation de la planète.

 

image




Pratique et ludique

Own Box est tout d'abord une solution pratique. Le dispositif permet aux fumeurs d'avoir sur soi, en même temps que leur paquet de cigarettes, un réservoir discret, facile à ouvrir et recyclable. Own Box a été conçu avec l'aide d'ingénieurs packaging pour récupérer 1500 mégots sur sa durée de vie.







 

Les mégots, un fléau pour la nature, un gouffre financier pour les municipalités

Own Box permet de lutter contre la prolifération des mégots dans la rue et dans les espaces naturels. En France, 50 millions de mégots sont jetés par an. Il sont biodégradables sous un délai de 5 ans dans la mer, 12 ans dans la terre. Un seul mégot suffit à polluer 500 litres d'eau. Pour les municipalités, le coût peut-être très important. Ainsi la ville de Paris ramasse 315 tonnes de mégots chaque année.




image

 

 

Des dizaines de modèles bientôt disponibles pour les municipalités et les entreprises

Pour les entreprises, Own Box, modèle et marque déposée INPI est un objet de communication fort, déclinable en dizaine de modèles, permettant de véhiculer une image positive et écologique sur une surface de 200 cm2 et d'inciter les fumeurs à un geste d'éco-responsabilité.

Pour les municipalités, soucieuses de lutter contre ce fléau urbain qui ne cesse de s'accroître depuis l'extension de la loi d'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est l'occasion d'appeler au civisme et d'appuyer une campagne de sensibilisation auprès des fumeurs quant à la récupération de leurs mégots.


 

Plus d'informations : www.own-box.com
 


 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : 24presse  
Mots clefs : environnement,déchet,tabac,packaging,collectivites


Contact presse : Sabine Bovino
Société : Own Box
Envoyez un email à Sabine Bovino
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


10300
 
 
Own Box
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |