environnement

Valenciennes : 1ers Trophées des Innovations Durables

Published on 19/04/2011 à 15:35

1ers Trophées des Innovations Durables -13, 14 et 15 mai 2011, L’ENSIAME et le 6ème Salon de l’Environnement de Valenciennes se coordonnent autour de l’Environnement et du Développement Durable.

13, 14 et 15 mai 2011, 3 Jours Durables

L'ENSIAME (Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs en Informatique Automatique Mécanique Energétique et Electronique de Valenciennes) et l'Association Environnement et Mieux Vivre à Valenciennes en charge du 6ème Salon de l'Environnement et du Mieux vivre de Valenciennes  coordonnent leurs manifestations autour de l'Environnement et du Développement Durable.

3ème Journée de l'environnement et du Développement durable (JEDD) à l'ENSIAME.

Le thème de la 3ème édition des Journées de l'environnement et du Développement durable  (JEDD) de l'ENSIAME, prévue le 13 mai 2011,  est « libérons l'énergie, récupérons-là! ».

Comme chaque année dans le cadre de la semaine du développement durable au niveau des écoles d'ingénieurs de France, l'ENSIAME sera présente en organisant un forum qui réunira les grands acteurs partenaires de l'école autour de ce thème (GDF-Suez, Elyo-Suez, Axima, Powéo...) et sera le lieu d'échanges avec les étudiants.

Plusieurs conférences sur les énergies renouvelables et sur l'éco-conception seront présentées.

Des  animations seront également prévues dans les locaux de l'ENSIAME (simulateurs de conduite de deux roues, jeux de pistes durables, maquettes..). L'ensemble des projets réalisés au sein de l'école seront aussi mis à l'honneur avec le prix de la meilleure réalisation qui sera attribué ce jour là par un jury composé de représentants de l'école, d'industriels et de collectivités.

Comme chaque année près de 400 personnes seront présentes à l'ENSIAME.

Enfin l'ENSIAME s'est récemment dotée de nouveaux équipements permettant de renforcer ses plateformes technologiques autour des énergies renouvelables avec des panneaux solaires, une éolienne, etc.

Plusieurs projets d'étudiants seront candidats dans l'une ou l'autre des catégories des Trophées des Innovations Durables.

1ers  Trophées des Innovations Durables pendant le Salon prévu les 14 et 15 mai 2011

Pour sa 6ème édition du Salon de l'Environnement et du Mieux Vivre,  manifestation tout public (60 exposants, animations..),  les 14 et 15 mai 2011, salle Vauban à Valenciennes, dont le partenaire officiel est GrDF (Gaz réseau et distribution de France), l'Association Environnement et Mieux Vivre à Valenciennes attend 5 à 6000 visiteurs.

Pour renforcer le lien avec l'association Environnement et Mieux Vivre, l'ENSIAME animera lors du Salon de l'Environnement et du Mieux Vivre, des 14 et 15 mai un stand pour présenter l'ensemble de ses activités dans le domaine du développement durable.

Pour les 1er  Trophées des Innovations Durables, le 14 mai 2011.

Plus de 30 candidatures dans les 10 catégories (Industrie, Collectivité, Transport, Agriculture-commerce durable, Bâtiment-éco-construction, Urbanisme durable, Management durable, Education et l'Inventeur) sont déjà parvenues et illustrent le foisonnement de projets et d'initiatives dans toutes les composantes du développement durable qui feront notre quotidien de demain.

Les industriels, entreprises innovantes, associations, collectivités ou particuliers, candidats majoritairement issus du Hainaut  (Valenciennes, mais aussi Cambrai et Maubeuge) apporteront une image volontaire, astucieuse, ou engagée mais toujours optimiste pour rappeler que l'environnement est source de vie et d'énergie.

+ d'infos :

www.valenciennesenvironnement.fr

www.greensiame.uphero.com

Communiqué publié par LEGAREZ Jean-Luc
Published on 19/04/2011 à 15:35 sur 24presse.com
Association Environnement et Mieux Vivre à Valenciennes

WWW.VALENCIENNESENVIRONNEMENT.FR

Company : Association Environnement et Mieux Vivre à Valenciennes

Association Environnement et Mieux Vivre à Valenciennes

WWW.VALENCIENNESENVIRONNEMENT.FR

Derniers communiqués de presse de la catégorie "environnement"