Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 6929 times

societe

Ethickets, facilitateur de mobilisation citoyenne

Published on 22/07/2014 à 17:40

Ethickets rassemble les citoyens internautes autour de grandes causes sociales, politiques, ou humanitaires. Le site internet permet de mobiliser en quelques clics, des milliers de personnes pour faire passer des idées, être entendu, lutter contre les lobbies et peser sur les décisions. Ethickets facilite les mobilisations citoyennes en toute indépendance en s'appuyant sur l'efficacité du web et des réseaux sociaux.

image ethickets

Ethickets veut faciliter les mobilisations citoyennes.  Cette jeune société de l'ESS a créé une plate-forme gratuite et indépendante, nouvel outil de démocratie participative qui permet aux internautes de créer et/ou de participer à des pétitions ou à des votations. Ethickets met la puissance du net et des réseaux sociaux au service de nombreuses causes à défendre en créant une communauté de citoyens engagés et permettant à chacun de devenir acteur du changement.

Mobiliser des milliers d'internautes en quelques clics

Le fonctionnement d'Ethickets est simple et permet en quelques clics de lancer une pétition ou une votation dans tous les secteurs souhaités : économie, social, politique, humanitaire, sciences, éducation, droit, justice, environnement, sport, santé, animaux, etc. Il suffit de s'inscrire en créant un compte et de présenter la pétition. Idem pour une votation en précisant votre question et votre appel à vote. Ethickets permet d'ajouter dans les deux cas une photo et mieux, une vidéo d'illustration, qui renforce le message que l'internaute désire faire passer. Les internautes participants doivent s'inscrire pour signer la pétition ou répondre à la votation.

Ethickets, un média citoyen libre et indépendant

Plate-forme participative, Ethickets est bien plus qu'un simple site de pétition. S'il permet en s'inscrivant de publier les pétitions, votations, actions, articles et vidéos des internautes, il offre surtout la possibilité de créer une véritable communauté. Ce réseau citoyen et solidaire offre la possibilité d'élargir le nombre de sympathisants et de valoriser les causes présentées. La communauté Ethickets propose aussi d'échanger et de débattre en laissant des commentaires et de partager les actions et idées via Facebook, donnant ainsi une plus grande résonance à vos opinions.

Ethickets : une liberté d'expression

Ethickets modère bien sûr les publications et les commentaires. Toutes les pétitions sont relues, corrigées si besoin est, mais conserve le ton de l'auteur. Ainsi, Ethickets, fidèle à ses valeurs de libre expression, respecte les opinions et le franc-parler correspondant au besoin d'expression de milliers d'internautes.

Influencer les décideurs

Ethickets ne veut pas uniquement faciliter  les mobilisations citoyennes et solidaires mais aussi donner à chacun le pouvoir d’influencer les décideurs et de créer le changement. Ainsi, Ethickets prendra le relais pour les pétitions les plus importantes en faisant parvenir par courrier ou mail les pétitions, doléances et votations aux organismes, ministères et entreprises intéressés.

Ethickets TV : Informer les internautes

Ethickets va prochainement démarrer sa proche chaîne YouTube, afin de fournir aux internautes souvent désorientés des informations sur divers sujets. Des  distinctions de notions, à l’histoire des idées, jusqu’à un éclairage philosophique sur l’actualité, les vidéos d’Ethickets se lancent le défi d’un mariage entre humour et Culture pour Tous. Le pari : redonner au savoir ses lettres de noblesse, et aux citoyens le goût de l’action, voire de la création.

Plus d'informations : www.ethickets.com

Communiqué publié par Ethickets