communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 2431 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Vendredi 15 Juin 2012
Euro2012 - Solidarité avec Ioulia Timochenko: dévoilement de son portrait à la mairie du 6ème arrondissement de Paris
A quelques heures du match Ukraine-France de l'Euro 2012, on dévoile le portrait d'Ioulia Timochenko, Ancien Premier ministre d’Ukraine, emprisonnée depuis le 5 août 2011, sur la façade de la Mairie du 6e, en présence de sa fille, Evguenia Timochenko. Cet hommage solidaire sera suivi d’une présentation des photographies du journaliste ukrainien Mustafa Najem prises lors du procès de Ioulia Timochenko et qui seront exposées sous la voûte de la Mairie du 6e jusqu'au jeudi 21 juin 2012.
 

Ukraine : solidarité avec Ioulia Timochenko


VENDREDI 15 JUIN, A 12H


A quelques heures du match Ukraine-France de l'Euro 2012, Jean-Pierre Lecoq, Maire du 6e arrondissement de Paris, Conseiller de Paris et Nathalie Pasternak, Présidente du Comité Représentatif de la Communauté Ukrainienne en France dévoileront le portrait de Ioulia Timochenko, Ancien Premier ministre d’Ukraine, emprisonnée depuis le 5 août 2011, sur la façade de la Mairie du 6e, en présence de la fille de Ioulia Timochenko, Evguenia Timochenko.


Le portrait érigé sur la façade de la Mairie a été réalisé par le photojournaliste franco-ukrainien Cyril Horiszny, fervent militant des Droits de l''Homme (www.kyrylo.com).

 


UNE EXPOSITION DU 15 AU 21 JUIN


Cet hommage solidaire sera suivi d’une présentation des photographies du journaliste ukrainien Mustafa Najem prises lors du procès de Ioulia Timochenko et qui seront exposées sous la voûte de la Mairie du 6e jusqu'au jeudi 21 juin 2012.


Rappelons que Mme Timochenko, Premier Ministre en 2005, puis de décembre 2007 à mars 2010, et aujourd'hui chef du principal parti d'opposition du pays, a été condamnée fin 2011 à sept ans de prison pour abus de pouvoir, et emprisonnée à Kharkiv. Elle avait introduit une requête devant la CEDH en août 2011, affirmant que sa condamnation et sa détention étaient motivées par des raisons politiques. Mme Timochenko a affirmé avoir été victime de violences et a fait une grève de la faim. Le 9 mai dernier, elle a été évacuée dans une clinique pour être soignée par le médecin allemand qu'elle a choisi.


Il est à noter, par ailleurs, que la Cathédrale Ukrainienne Saint-Vladimir-le-Grand se situe depuis 1943 au 51, de la rue des Saints-Pères là où se trouvait l'ancienne Chapelle de l'Hôpital de la Charité.



Rédacteur: Olga   

Contact presse

Nathalie Pasternak
Envoyez un email à Nathalie Pasternak


 

Mots clefs : Timochenko, Euro2012
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 2431 fois
2431
 
PASTERNAK Nathalie

Email : voir bloc "contact presse" en bas