communiqué de presse
communiqué de presse
communique de presse
communiqué de presse
coin coin
recevoir (gratuit)
coin coin

   
page consultée 3439 fois sur le site à ce jour
communiqué de presse Samedi 04 Août 2012
Destinataires: 1060 journalistes
Finance : la distribution des Produits fairvesta en France est bien légale
 


logo



Le groupe fairvesta dont le siège est basé à Tübingen en Allemagne, est aujourd'hui le plus important promoteur de fonds immobiliers fermés indépendant en Allemagne et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays européens, tels que la France. Pour être plus proche de ses clients français, fairvesta a ouvert récemment un bureau en France.


L'AMF, qui connait les différents produits fairvesta, est régulièrement consultée à leur sujet. En réponse à ces demandes, l'AMF a publié le 17 juillet 2012 un communiqué par lequel elle précise que les placements immobiliers tels que Mercatus, Lumis ou Chronos ne relèvent pas de la règlementation applicable aux titres financiers. Ces produits ne font donc pas l'objet d'une procédure d'homologation par l'AMF.


Dans son rôle de garant des intérêts des investisseurs, l'AMF rappelle par ailleurs certaines règles générales de prudence qui doivent être appliquées avant tout investissement.


Nous adhérons entièrement à ces principes et veillons d'ailleurs à ce qu'aucune souscription à nos produits ne soit faite sans que l'investisseur ne soit pleinement éclairé sur ses engagements et les risques inhérents. Les intermédiaires habilités à distribuer les produits fairvesta ont nécessairement la qualification requise (par exemple carte de transaction immobilière dans le cas de Mercatus) et ont suivi une formation spécifique à nos produits dans nos centres de formation.


L'AMF rappelle aussi que tout investissement offrant un rendement supérieur au taux monétaire ou au livret A comporte un risque plus élevé. Ceci est exact et vaut de manière générale, dans les principes tout au moins.  Car dans les faits pourtant, nos résultats démontrent qu'avec la stratégie d'investissement poursuivie par fairvesta, une forte rentabilité peut se conjuguer avec sécurité.


Les placements Mercatus proposent des prélèvements annuels de l'ordre de 6,5% l'an sur des horizons d'investissement de 5 à 10 ans. Le fonds liquidé l'an passé à servi un rendement moyen annuel de 12,37%. Ceci est possible grâce à la stratégie d'investissement de niche suivie par fairvesta : fairvesta acquiert des immeubles de qualité et à fort potentiel de rentabilité à des valeurs décotées dans le cadre de ventes forcées et les revend à court terme avec une forte plus-value. Ces opérations apportent ainsi des rendements locatifs élevés auxquels s'ajoutent des bénéfices commerciaux liés à l'activité de marchand de biens.


Les placements Mercatus sont soumis aux réglementations allemandes et autrichiennes et sont à ce titre soumis au contrôle des équivalents de l'AMF, à savoir la Bafin en Allemagne et le FMA en Autriche. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.fairvesta.fr


Les placements Maximus sont des obligations foncières avec des taux garantis allant jusqu'à 4,92% par an assortis d'une compensation de l'inflation. Ces obligations émises au Liechtenstein ont, au regard des normes européennes, fait l'objet de visas délivrés par l'autorité de régulation des marchés financiers du Liechtenstein, le FMA au Lichtenstein. Ces produits ont été communiqués aux autorités de régulation des marchés financiers en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et auprès de l'AMF en France et peuvent être valablement distribués dans ces pays.


Les obligations Maximus peuvent être souscrites auprès de banques, de gestionnaire de patrimoine autorisés ou directement auprès de fairvesta Internationale Vermögensverwaltung au Liechtenstein sur www.fairam.com


Les obligations Maximus répondent aux critères de sécurité maximum requis par la règlementation autrichienne des fonds de tutelle et peuvent ainsi recevoir la qualification de placements sécurisés avec la note AAA. Cette garantie tient à l'hypothèque de premier rang inscrite sur des immeubles situés en Allemagne.  Vous trouverez de plus amples informations sur www.fairvesta-europe.ag


Robustus Privileg est un produit d'assurance émis par Wealth Assurance AG et distribué en France par Robustus SARL. Les actifs sont gérés par la société de gestion fairvesta Vermögensverwaltung International AG, qui dispose de toute l'expérience, la compétence et les autorisations requises à ce titre.  La particularité de ce produit tient au fait qu'il allie les avantages de l'assurance aux vertus des placements immobiliers en Allemagne.  Informations disponibles sous www.robustus.fr


Tous les produits fairvesta ont été notés par des instituts indépendants et se trouvent classés parmi les investissements fortement recommandés, transparents et offrant une sécurité élevée.


Pour toute information complémentaire et pour toute demande documentation (disponible en français) l'équipe de fairvesta à Paris tout comme notre réseau de licenciés à travers la France se tiennent à votre disposition.

 


Contact :
Fairvesta International France Sarl
142, avenue des Champs Elysées
75008 Paris,
Tél. 01 45 63 40 06,
www.fairvesta.fr.  




Rédacteur: Charles Jeandupeux   

Contact presse

Jan Olaf Hansen
Fairvesta International France Sarl

Envoyez un email à Jan Olaf Hansen


 

Mots clefs : fairvesta, AMF, Bafin, obligations, placements
Communiqué de presse libre de tous droits de diffusion sauf exception ici. Citer source : 24presse.com

communiqué affiché 3439 fois
3439
 
HANSEN Jan Olaf

Email : voir bloc "contact presse" en bas
 Fairvesta International France Sarl
142, avenue des Champs Elysées
75008 Paris