Communiqué de presse Mercredi 09 Decembre 2015

Alter Ego Consulting crée le Cost Benchmarking

Le Cost Benchmarking® est l’audit analytique des coûts à partir de la première base de benchmark 100% dédiée aux charges d’exploitation. Il apporte aux directions financières et directions achats des ETI et des grandes entreprises de nouvelles clés de lecture pour l’optimisation et le pilotage de leurs budgets.

logo Alter Ego Consulting

Une méthodologie en deux phases

1. La mesure de la performance : Le scoring de l’entreprise est obtenu à partir d’indicateurs clés multicritères, financiers, sociaux et organisationnels appliqués aux charges dites "règlementaires" fiscales et sociales ainsi qu’aux achats hors production et autres charges externes. Ces indicateurs permettent d’une part d’évaluer et de comparer l’entreprise auditée par rapport aux valeurs médianes et aux valeurs de performance optimale constatées dans des entreprises comparables de même profil et d’autre part d’identifier les zones de fragilité et/ou de moindre performance de l’entreprise.

2. La compréhension des résultats : L’analyse approfondie du benchmark permet la compréhension de l’ensemble des dégradations de valeur quantitatives et qualitatives qui expliquent les écarts de performance de l’entreprise. Elle se traduit par une road-map pour l’optimisation et le pilotage des budgets.

Le Cost Benchmarking® apporte aux directions d’entreprise une aide à la gestion en facilitant le ciblage et la priorisation des axes d’amélioration.

Une base de données vivante

La pertinence d’une approche benchmark repose sur la profondeur, la qualité et la granularité des bases de données.

La base de données qui nourrit le Cost Benchmarking® compte plus de 5 millions de datas. Elle couvre l’ensemble des comptes de charges du plan comptable général pour les secteurs de l’industrie, de la distribution et des services.

La base de données est alimentée en continu par un réseau de 120 experts et cabinets de conseil animés et coordonnés par Alter Ego Consulting. Cette plateforme collaborative assure une veille comptable, financière, juridique, technique et sectorielle des charges d’exploitation et permet une actualisation en continu des données et des informations.

A propos d’Alter Ego Consulting

Fondée en janvier 2012 par Denis Sauret et Bertrand Jeantet, professionnels du conseil opérationnel en performance financière, Alter Ego Consulting propose aux ETI et grandes entreprises une nouvelle approche à la fois stratégique et opérationnelle pour l’optimisation et le pilotage de leurs charges d’exploitation.

La proposition de valeur d’Alter Ego Consulting se caractérise par une forte innovation tant dans sa méthodologie que dans ses outils d’analyse.

L’intelligence économique et le data mining sont les pierres angulaires de son modèle.

Plus d'informations :

www.cost-benchmarking.com
www.Alterego-consulting.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Denis SAURET
Mots clefs : finances,achats,coûts,charges,daf,eti,Benchmarking,business,entreprises,budgets,management,gestion

Contact presse : Denis SAURET
Société : Alter Ego Consulting