finance

Assurances de prêt : As de Lyon propose la prise en charge des surprimes sur le risque médical

Published on 07/02/2013 à 17:46

L’AS du Grand Lyon, société de courtage en assurances de prêt immobilier, prend en charge les surprimes en cas de maladies. Elle trouve le meilleur contrat pour son client, sans faire l’impasse sur le prix et sur les garanties.

La maladie, une clause d’exclusion

Depuis la loi Lagarde, votée en 2010, les acquéreurs d’un bien immobilier ont la possibilité de passer par des organismes d’assurance autres que leur banque. Mais les personnes porteuses de maladie ont du mal à y accéder : elles risquent l’exclusion ou la surprime. Ainsi, le client qui a un cancer en rémission, aura de grandes difficultés à trouver un organisme pour assurer son prêt. Une situation qui se généralise. Afin de  trouver des solutions à toutes ces personnes, l’AS du Grand Lyon, s’engage durant toute l’année 2013 à trouver une assurance à ses clients et à prendre en charge la surprime éventuelle.

Une bonne connaissance du marché

La société de courtage, créée il y a 12 ans, travaille avec une dizaine de compagnies d’assurances et propose un grand nombre de contrats. "Nous connaissons les assurances qui excluent et celles qui pratiquent des surprimes", explique Alain Habbuloglu, fondateur de l’AS du Grand Lyon. Si une surprime pour cause de maladie est malgré tout pratiquée, la société la prend en charge la première année. (Plafond de prise en charge 50€ par mois, durée maxi un an, durée du prêt 36 mois minimum. Sont exclus de la prise en charge : la surprime liée au risque sportif, au risque professionnel ou de voyage et tout autre surprime en dehors du médical).

A propos de l’AS du Grand Lyon

Société de courtage créée en 2001 et basée à Lyon, elle est grossiste en assurance de prêt sur toute la France et travaille exclusivement avec des réseaux d’apporteurs (banquiers, assureurs, gestionnaires de patrimoine… Elle collabore avec plus de dix compagnies (generali, allianz, april, alptis, Swiss life, ...) et propose également un contrat d’assurance adapté aux séniors.

Plus d'informations : www.asdugrandlyon.com

Communiqué publié par Habbuloglu Alain
Published on 07/02/2013 à 17:46 sur 24presse.com
AS du Grand Lyon