Communiqué de presse Mardi 12 Février 2019

Banques : Nouvelle génération de système de pilotage de réseau de DAB pour réduire les coûts d'exploitation

L’essor du paiement en ligne et sans contact, sur mobile ou par carte, accélère la baisse des usages des automates, qui coûtent cher aux banques. Pour faire face à cette baisse Retail-bcg lance en France une nouvelle génération de solution de management de réseau de DAB (distributeur automatique de billet) qui abaisse le seuil de rentabilité. Une solution complète pour installer exploiter des automates bancaires en marque blanche.

logo retail bcg

DAB : baisse du nombre de retraits et du parc

En 2016, le nombre de DAB a diminué de 2% (-1.200), le parc total tombant à 57.136 selon le Groupement des Cartes Bancaires. Le parc total est donc de 57136.

Pour la première fois, en 2016, une banque française ayant l'un des tout premiers réseaux de distribution a enregistré une baisse, proche de 5% du nombre de transactions sur ses automates

Les banques ont tendance à regrouper les agences en fermant les plus petite et à "dédoublonner" leurs distributeurs, face à la baisse de fréquentation - seulement 21% des Français se rendent dans leurs agences plusieurs fois par mois, contre 52% en 2010.

La solution de Retail-BCG

Retail-BCG annonce une réduction de 70% des coûts d'exploitation grâce à sa solution en marque blanche qui repose sur une forte digitalisation de la gestion et de l'exploitation des parcs de DAB

Andrew Martin PDG de Retail-BCG déclare " Nos solutions s'intègrent parfaitement dans le mouvement de la digitalisation. Nos solutions permettent aussi de réduire considérablement les coûts de nos clients liés à l’exploitation d’automates bancaires. La réduction du coût globale est de l’ordre de 70%."

Retail -BCG est  depuis plus de 20 ans dans le secteur des services financier en Europe et aux Etats-Unis. Retail-BCG a une expertise forte dans le domaine des services bancaire et du "retail". La soltion de Retail-BCG vient accompagner intelligement ces secteur dans leur transition vers la digitalisation .

L'offre propose la couverture de l’ensemble des services ci-dessous :

• un pilotage en mode SAS
  • Une disponibilité du systeme de management 24/7 sur le Cloud avec IA intégrées
  • Pilotage complet par tableau de bord
  • API connectivité
  • Support complet
  • Gestion de la trésorerie
  • Monitoring du parc d’automates
  • Gestion des fournisseurs
  • Image de marque et merchandising
  • Connectivité API
  • Numérisation
  • Rentabilité de l’automate bancaire
  • Information de gestion
  • Analyse des données
  • Bilan de santé du réseau ATM
  • Configuration et configuration du réseau ATM
  • Assurance
  • Environnement de communication
  • Rapprochement et règlement automatisés
  • Gestion des schémas et conformité
  • Provision en espèces

A propos de Retail-BCG

Depuis 20 ans Retail-BCG développe des solutions complètes pour installer et exploiter des parcs d'automates bancaires en marque blanche, pour le compte de ses clients. Les solutions sont paneuropéenne. Retail-BCG est en mesure d’installer et d’exploiter des automates bancaires dans l’un des 34 Etats membres de l’Union Européenne, sur la même plateforme.

Plus d'informations : www.retail-bcg.com

Rédacteur : Retail BCG