finance

classement multicritères des 10 plus grosses SCPI par Profiz

Published on 28/06/2012 à 14:42

Profiz, le site des Analystes-Expert en SCPI, annonce la sortie du millésime 2012 du FIZ-10©, le classement multicritères des 10 plus grosses SCPI. Elysées Pierre et Immorente restent en tête du classement. Le nouvel entrant Allianz Pierre décroche la 3ème place aux dépens d'Epargne Foncière.

Veyrier-du-Lac, le 28 juin 2012 : Profiz.fr a publié aujourd'hui le FIZ-10©, son classement des 10 plus grosses SCPI en capitalisation dont l'information est suffisamment transparente pour être analysée par un tiers extérieur indépendant.

Ces SCPI offrent la meilleure répartition des risques, une bonne liquidité et leurs gérants disposent de plus de moyens : elles sont plus sûres et mieux contrôlées. Les sociétés qui gèrent ces SCPI sont agréées par l'AMF et ont un responsable de la conformité et du contrôle interne, dont l'intérêt est avéré.

Chaque année, Profiz.fr classe ces SCPI sur la base de critères simples et factuels, au regard de leurs performances passées et de leurs perspectives de coupon de l'année, pour aider les particuliers et les Conseillers en Investissement Financier (CIF) à sélectionner leurs gérants et les SCPI qu'ils souhaitent acquérir ou distribuer.

En 2012, Profiz.fr a sélectionné 10 SCPI de 7 gérants distincts dont la capitalisation moyenne est de 976M€ : Selectinvest, Crédit Mutuel Pierre et Epargne Foncière de La Française AM, Edissimo d'Amundi, Immorente et Efimmo de Sofidy, Elysées Pierre de HSBC, Acces Valeur Pierre de BNPP, Allianz Pierre d'Immovalor et Fructipierre de NAMI.

Les 5 critères retenus par Profiz.fr pour le FIZ-10© sont la capitalisation boursière, le taux d'occupation financier, l'évolution du coupon et de l'ANR depuis 2008 et le TRI à 10 ans.

Le FIZ-10© propose le classement de ces SCPI par catégorie ainsi que le Podium du classement général.

FIZ-10 SCPI Gérant Capitalisation Taux d'occupation Coupon
 (2008-2011)
ANR
(2008-2011)
TRI 10 ans
Classement par catégories
1 er Elysées Pierre HSBC 5 3 5 1 3
2 ème Immorente Sofidy 2 2 6 3 6
3 ème Allianz Pierre Immovalor 8 5 1 6 1
4 ème Fructipierre NAMI 9 1 3 2 8
5 ème Epargne Foncière UFG 7 4 2 7 5
6 ème Efimmo Sofidy 10 6 4 5 2
7 ème Edissimo Amundi 4 7 7 10 4
8 ème Acces Valeur Pierre BNPP 3 8 8 4 10
9 ème Selectinvest LF AM 1 10 10 8 7
10 ème Crédit Mutuel Pierre LF AM 6 9 9 9 9

Analyse des Résultats

Résultant de la fusion de 3 SCPI, Allianz Pierre d'Immovalor est le nouvel entrant du FIZ-10©. La SCPI ainsi constituée se positionne directement à la 3ème place. Elysees Pierre et Immorente conservent respectivement la première et la deuxième place.
L'ensemble des analyses du FIZ-10© 2012 sera à votre disposition à partir du 28 Juin 2012 sur www.profiz.fr

Communiqué publié par FERNEX Nicolas
Published on 28/06/2012 à 14:42 sur 24presse.com
Pofiz.fr