Communiqué de presse Jeudi 25 Juin 2015

La Centrale des SCPI, premier réseau français de boutiques destinées à l’acquisition de SCPI

Premier distributeur français de SCPI sur internet, La Centrale des SCPI développe un véritable réseau de boutiques dans toute la France pour ouvrir les SCPI au grand public.

image la centrale des scpi

Démocratiser l'accès au SCPI

Une société civile de placement immobilier (SCPI) est une structure d’investissement qui permet au public de placer de l’argent et de bénéficier d’un rendement régulier ou d’avantages fiscaux selon la nature de la SCPI choisie. Une fois l’argent récolté, la SCPI l’investit dans des bâtiments qui seront ensuite loués à des professionnels contre un loyer qui sera partagé au prorata de l’investissement de chaque associé. Pourtant, malgré des taux et un rapport rendement-sécurité importants, les SCPI restent un produit réservé à un public averti.

Avec l’effondrement des taux du livret A ou encore de l’assurance-vie, les Français auraient pourtant toutes les raisons possibles de se tourner vers l’investissement en SCPI. En 2014, les SCPI ont en effet affiché un rendement moyen de 5,08 % (contre 1 % pour le livret A à titre d’exemple) avec des résultats à 6,31 % pour la meilleure d’entre elles. Qui plus est, le loyer versé aux investisseurs est net de charges, d’assurances et de frais de gestion.

Enfin, acheter des parts d’une SCPI, c’est également un moyen d’investir dans l’immobilier locatif sans avoir à gérer son patrimoine : la société se charge de tous les aspects et rémunère les investisseurs. Il est donc simple pour l’investisseur de diversifier ses actifs pour profiter d’un rendement conséquent et assuré.

Une entité indépendante

Devant autant d’avantages, La Centrale des SCPI propose de rendre plus accessible ce placement attractif mais encore trop méconnu du grand public. Premier distributeur de SCPI sur internet, La Centrale des SCPI est une entité indépendante des banques et des sociétés de gestion, ce qui permet de proposer en un seul lieu toutes les SCPI du marché.

Un réseau de boutiques physiques inédit

Pour promouvoir cet investissement auprès d’un large public, La Centrale des SCPI a décidé de promouvoir la qualité d’un tel placement ainsi que ses conseils en gestion de patrimoine auprès du plus grand nombre en développant le premier réseau de boutiques dans les grandes villes françaises. Aujourd’hui, elle compte une boutique dans le 1er arrondissement de Paris, et doit inaugurer la seconde au quatrième trimestre 2015.

La promotion du placement en SCPI par le canal des boutiques permet de véritablement démocratiser le produit, qui est aujourd’hui seulement connu des investisseurs avertis, qui effectuent des recherches ciblées sur la toile.

Les boutiques, accessibles, promeuvent l’information par le biais de ses vitrines dynamiques à écrans LEDs. Un moyen de mieux appréhender un placement qui pourrait bien, dans un avenir proche, faire figure de placement de référence pour les particuliers.

A propos de La Centrale des SCPI

La centrale des SCPI est le N°1 de la distribution de SCPI en ligne en France. Elle compte aujourd’hui parmi les principaux intervenants du marché français de la distribution de SCPI. Son esprit d’indépendance est une valeur fondamentale qui garantit la liberté indispensable à l’existence d’un conseil objectif et reconnu dans le temps.

Ses atouts pour comprendre les exigences et servir les objectifs de ses clients : une dimension nationale, une structure novatrice et le courage de ses convictions. Sa structure à taille humaine confère à La Centrale des SCPI une forte réactivité et une réelle souplesse de fonctionnement.

Plus d'informations : www.centraledesscpi.com

Rédacteur : Gregorie Moulinier
Mots clefs : SCPI,placement,finance,immobilier,gestion de patrimoine,pierre papier

Contact presse : Gregorie Moulinier