finance

Le groupe de service informatique Astek annonce son entrée au capital du canadien Via Consultants

Published on 26/10/2015 à 11:38

Astek, acteur majeur de l’industrie informatique française comptant 2500 collaborateurs, accroit sa présence au Canada avec son entrée au capital de Via Consultants, entreprise de service conseil canadienne réputée pour ses services SAP et en consultation de gestion.

logo astek

Le groupe nouvellement constitué est déjà actif dans le service conseil, développement de systèmes d’information et de la réalisation de systèmes critiques, et offrira une expertise dans le déploiement et le développement d’objets connectés (IoT).

"Dans le cadre de notre nouveau partenariat avec Via Consultants, je suis ravi de pouvoir m’appuyer sur une équipe de consultants et gestionnaires aussi expérimentés et reconnus. Parmi nos objectifs, nous voulons profiter du savoir-faire de Via Consultants dans l’environnement SAP dans tous les pays où nous sommes implantés. L’ambition du groupe est désormais de doubler rapidement de taille sur toute l’Amérique du Nord.", déclare Jean-Luc Bernard, fondateur et Président du groupe Astek.

"L’arrivée d’un nouveau partenaire aussi important et reconnu qu’Astek  nous permettra d'offrir à nos clients un éventail plus large de solutions et un réseau d’expertise d'envergure mondiale. De plus, nous aurons entre autres deux vecteurs de croissance, le déploiement de système d‘information et les objets connectés.", déclare Michel Boucher, Président de Via Consultants.

A propos d’Astek

Astek est un groupe indépendant, créé en 1988. Devenue un acteur majeur du service informatique, Astek réunit 2500 collaborateurs dans 15 pays et réalise un chiffre d’affaires de 160 M€ (240 M$). Les expertises techniques et fonctionnelles du groupe s’articulent autour de trois grands métiers : conseil, systèmes d’information, et ingénierie scientifique et technique.

Astek se positionne comme le vecteur de solutions audacieuses et le catalyseur des changements technologiques : bousculer les frontières sectorielles classiques, susciter la perméabilité technologique, favoriser l'interaction des technologies numériques (par exemple l’Internet des Objets) avec des technologies relevant traditionnellement d’autres secteurs, tels que l’aéronautique, l’aérospatial, l’automobile, l’énergie, la santé ou l'industriel.

Pour plus d'informations :
Suivez nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/astek

A propos de Via Consultants

Via Consultants a été fondée en 1999 par un groupe de professionnels SAP qui aujourd’hui offre également des services-conseils en excellence opérationnelle, en consultation d’affaires et en gestion du changement. Via Consultants offre ses services-conseils à travers le Canada à partir de ses bureaux de Montréal, Halifax et Toronto.

Pour plus d'informations :

Communiqué publié par Bernard Jean-Luc
Published on 26/10/2015 à 11:38 sur 24presse.com
Astek

www.groupeastek.com

Company : Astek

Astek

www.groupeastek.com

Derniers communiqués de presse de la catégorie "finance"