24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 7756 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Mardi 15 Janvier 2013

Santé : Saham Finances scelle un partenariat stratégique avec Cegedim Activ

Saham Finances, premier groupe d’assurance panafricain avec une présence substantielle au Moyen-Orient, annonce la signature d’un accord de coopération avec Cegedim Activ, éditeur de référence sur le marché des progiciels et services dédiés aux Assurances de personnes.
 

 

image

image

 

 

Dans le cadre du développement de l’assurance santé, Saham Finances, filiale du Groupe Saham (www.sahamgroup.com), signe un partenariat stratégique avec Cegedim Activ, filiale du groupe Cegedim. L’objectif de cet accord est de déployer les solutions de gestion santé de Cegedim-Activ pour les marchés d’Afrique, du Maghreb et du Moyen Orient.


Une joint-venture visant à soutenir l'activité des filiales santé du Groupe Saham dans plus de 50 pays

Saham Finances, premier groupe d’assurance panafricain avec une présence substantielle au Moyen-Orient, annonce la signature d’un accord de coopération avec Cegedim Activ, éditeur de référence sur le marché des progiciels et services dédiés aux Assurances de personnes. Cet accord pose les bases d’un partenariat global et ambitieux pour équiper les filiales spécialisées en "Tierce gestion santé" du Groupe SAHAM et les Compagnies d’assurances du Groupe qui gèrent leur risque santé en interne, en Afrique et au Moyen Orient.

Pour accompagner cette ambition, Saham Finances et Cegedim Activ ont décidé de constituer une joint-venture, en janvier 2013. Cette structure permettra la mise en commun de compétences et de ressources pour assurer le déploiement, l’assistance métier et le support des solutions informatiques à destination des filiales santé du Groupe Saham dans plus de 50 pays.


Avec la création d’ISAAF SANTE, Saham Finances, qui détient un savoir-faire international en matière de TPA (Third Party Administrator ou Tierce Gérance) via ses filiales Colina en Afrique, devient en outre pionnière au Maroc.


Les ambitions du partenariat

L’accord pose les bases d’un partenariat technologique, centré sur les solutions de gestion de l’assurance santé de Cegedim Activ, et vise le développement des activités de filiales TPA (Third Party Administration) de Saham Finances pour l’Afrique et le Moyen Orient.

Ce partenariat permettra d’apporter à des garants (Assureurs, Mutuelles, Entreprises, Caisse de Sécurité Sociale) une solution "Clé en mains" de gestion des frais de Santé à la pointe du progrès technologique avec un véritable savoir-faire et une mise à disposition immédiate de plateformes de gestion à des garants sans investissement préalable habituellement lourd.


Un partenariat matérialisé par une première installation en Angola en 2013

A l’origine, Saham Finances cherchait une solution de gestion santé pour équiper, dans un premier temps, sa filiale santé MCI Angola.

L’évolutivité et la souplesse de ses solutions métier, associées à sa maîtrise des grands projets d’intégration, à l’esprit d’innovation et au professionnalisme de Saham en matière de gestion de la santé, ont permis à Cegedim Activ d’assurer le démarrage effectif du projet avec la mise en oeuvre d’un système complet de gestion en langue portugaise en Angola.


Pourquoi le choix de Cegedim Activ ?

Saham Finances et Cegedim Activ s’orientent vers les mêmes ambitions de développement sur le continent africain pour sortir de leur périmètre habituel d’intervention.

Cegedim Activ représente le premier éditeur européen de progiciels "Santé" avec 40 millions de personnes gérées sur leurs progiciels, gage de complémentarité et prémices d’un partenariat solide avec Saham Finances.

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Ghita Kittane  
Mots clefs : saham,cegedim activ,santé,afrique,assurance,finance,maghreb,moyen orient,joint venture,maroc,angola,progiciel,mutuelle,securite sociale

A propos de SAHAM Group


SAHAM Group est un groupe marocain, fondé en 1995. Il intervient dans plusieurs secteurs d’activités: l’assurance, l’assistance, l’offshoring et la santé. Le Groupe SAHAM représente près de 6,9 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2011 (près de 620 millions d’euros) et est porté par plus de 5 600 collaborateurs. Le Groupe s’organise autour de trois Pôles Métiers opérationnels. Saham Finances, le pôle Finances du Groupe détient et gère l’ensemble des participations du Groupe dans le secteur de l’assurance et de l’assistance.Saham Finances occupe le premier rang des compagnies d’assurance en Afrique, hors Afrique du Sud. Il détient 21 filiales implantées dans 16 pays et poursuit activement sa stratégie de croissance.



Contact presse : Ghita Kittane
Société : SAHAM Group
Envoyez un email à Ghita Kittane
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


7756
 
 
SAHAM Group

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |