Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

Envoyer votre communiqué

Press release displayed 7417 times

finance

Sogexia, lance une nouvelle banque entièrement digitale

Published on 13/12/2016 à 14:29

Sogexia lance une nouvelle banque en ligne avec le premier compte de paiement pour particuliers et entreprises 100% digital, ouvert sans conditions en moins de 5 minutes.

logo sogexia

Sogexia lance une nouvelle banque en ligne avec le premier compte de paiement pour particuliers et entreprises 100% digital :

-    Ouvert en ligne en moins de 5 minutes
-    Sans conditions ni frais cachés
-    En partenariat avec BNP Paribas pour la séquestration des fonds

La solution se compose d’un compte en ligne web et mobile pour encaisser et retirer de l’argent, traiter des virements et recevoir des prélèvements, jusqu’à 4 cartes MasterCard avec assurance voyage optionnelle  pour régler ses dépenses et effectuer des retraits à l’international ainsi qu’une plage de services additionnels permettant de réaliser des économies et de mieux gérer son budget.

L’ouverture du compte s’effectue en ligne en moins de 5 minutes. Le compte est ensuite plafonné et limité à certaines fonctionnalités qu’il est possible d’étendre en envoyant une copie de sa pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Contrairement à un compte bancaire classique, le compte de paiement Sogexia ne propose ni découvert ni chéquier et fonctionne en temps réel. Les virements sont crédités dès réception sans jours de valeur additionnel (habituellement ajouté pour placer les fonds des clients), les paiements réalisés sont visibles immédiatement dans l’historique des transactions et les transferts entre deux comptes Sogexia sont instantanés. Des notifications sont également envoyées par SMS ou e-mail lors de chaque opération réalisée ou future (par exemple un prélèvement à venir).

"Sogexia est née de notre frustration des services bancaires traditionnels. Nous pensons qu’ils peuvent être à la fois simples, économiques et apporter une vraie valeur ajoutée. Nous avons donc entrepris au cours des 4 dernières années de réinventer la banque en créant de toutes pièces notre propre plateforme monétique afin qu’elle puisse répondre aux nouvelles attentes du marché. Nous espérons séduire 100 000 clients sur la première année, particuliers et professionnels confondus", commente Kilian Füg, directeur général.

Un module de gestion des dépenses permet de comprendre facilement où va son argent en présentant en  un clin d’œil le solde du compte, les entrées et sorties, et catégorise intelligemment les opérations de manière automatisée.

Grâce au compte Sogexia, les clients bénéficient d’un accès au Sogexia Club : un site permettant d’obtenir des réductions exclusives négociées par Sogexia avec plus de 850 marchands partenaires, dont Auchan, la SNCF, Orange, la Fnac ou encore Amazon. L’utilisation de ce service permet de réaliser en moyenne 7% d’économie sur l’ensemble de ses achats en ligne.

Pour les professionnels, le compte permet de simplifier la comptabilité. Il est possible de prendre en photo une facture et de la lier à la dépense correspondante. Ces données peuvent ensuite être exportées pour une intégration automatisée en comptabilité.

Très prochainement, il sera également proposé l’obtention d’un terminal de paiement physique ou virtuel afin de pouvoir accepter les paiements par carte en ligne et en point de vente.

A partir de ce jour, l’ouverture du compte est possible pour toute personne résidant en Europe.

"Nous prévoyons le lancement de plusieurs nouveaux services innovants au cours des prochains mois puis en continue, notamment liés à l’expérience utilisateur, à l’amélioration des outils existants et à l’intégration de nouveaux partenaires sur notre plateforme. Ceci dans l’optique de conforter la compétitivité de l’offre en continuant d’apporter à nos clients une vraie valeur ajoutée par rapport aux solutions bancaires traditionnelles", termine Richard Füg, directeur commercial.

A propos de Sogexia

Depuis 2010, Sogexia est la première FinTech française actant en tant qu’opérateur de services de paiement et de monnaie électronique et gère à l’international une vaste gamme de solutions innovantes, en nom propre et sur-mesure : comptes de paiement, cartes de débit et prépayées, paiement mobile et services additionnels. Sogexia propose ses services aux particuliers, institutions publiques et entreprises de tous secteurs d’activité et compte parmi ses clients des références telles que Renault, Johnson & Johnson, Mauboussin ou encore NRJ.

Plus d'informations : www.sogexia.com

Communiqué publié par F?g Kilian
Published on 13/12/2016 à 14:29 sur 24presse.com
Sogexia