Communiqué de presse Vendredi 23 Janvier 2015

'Le Foie gras du Perigord sublimé par ses Chefs' au SIRHA 2015 à Lyon

L'association Foie gras du Périgord s’installe pour la première fois au Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation, du 24 au 28 janvier. L'occasion de faire découvrir une autre façon de déguster ses produits autour des créations des Chefs Maxime Lebrun, Lionel Lascaud, Gérard Gatinel, Pierre Corre et Hervé Rodot.

image foie gras du périgord

IGP Périgord : bien plus qu'un label

Le Foie gras du Périgord ce sont avant tout des savoir faire qui se sont transmis de génération en génération, souvent au sein d’une même famille. Un savoir faire à découvrir dans l'ouvrage "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses chefs".

Tous les jours, les chefs feront découvrir leurs créations culinaires alliant la tradition et les valeurs du terroir périgourdin aux saveurs variées et parfois exotiques. En visitant le stand vous aurez l’occasion de déguster l’une de leurs recettes présentes dans l'ouvrage "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses chefs".

Le Foie gras du Périgord n’est pas seulement une histoire de canard... en effet le Périgord est aussi le premier producteur de Foie gras d’Oie de l’hexagone. Un produit qui sera à l’honneur sur notre stand - 2.2F82.

Des recette que le public pourra retrouver grâce au QR code :

image foie gras du périgord

Hymne à l’histoire du Foie gras du Périgord

La présence de ces cinq Chefs talentueux sur l’édition 2015 du SIRAH est un véritable hymne à l’histoire du Foie gras du Périgord ainsi qu’à la diversité et à l’innovation qu’il défend.

En effet, le Foie gras du Périgord a bénéficié sur la base du savoir-faire de la paysannerie locale et des oiseaux migrateurs apprivoisés, de l’apport des Amériques (maïs, canard de Barbarie), et de l’Asie (canard Pékin). Ces différentes influences ont conduit progressivement à l'élaboration du fleuron de la gastronomie française tant apprécié aujourd’hui.

image maxime lebrun image lionel lascaud image gérard gatinel
Maxime Lebrun - Sarlat Lionel Lascaud - Montignac Gérard Gatinel - Sarlat
image pierre corre image hervé rodot
Pierre Corre - Sorges Hervé Rodot - Issigeac

Les journalistes présents sur le site, recevront un exemplaire du livre de recette "Le Foie gras du Périgord sublimé par ses chefs", paru chez Albin MIchel, sur présentation de leur carte de presse.

Pour accéder au magazine connecté O'Foie Gras, cliquez ici

Plus d'informations : www.foiegras-perigord.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Association Foie Gras du Périgord
Mots clefs : gastronomie,perigord,dordogne,foie gras,terroir,sud ouest,agroalimentaire,SIRHA 2015,livre,recette

Contact presse : Franck Cazenave
Société : Association des Foie gras du Périgord