Communiqué de presse Lundi 18 Juin 2012

Gastronomie : le chef Philippe Lescot dans le nouveau restaurant de Rostov ' le Pinot Noir '

philippe lescotIl y a dans l'air comme un doux parfum de France depuis l'arrivée de Philippe Lescot dans le nouveau restaurant de Rostov «le Pinot Noir » situé rue, Pushkinskaya.

Cet épicurien à l'âme d'aventurier devenu consultant ouvre les portes de cet établissement. Dès l'entrée le décor est planté, murs en brique de Belgique, grand miroir, lustre renaissance, mobilier sur mesure.... les propriétaires (le groupe mozart wine house www.mozartwine.com ) voulait recréer l'ambiance d'un restaurant d'antan.

"On a eu carte blanche Les travaux ont duré 6 mois nous sommes partie d'un local vide pour créer un restaurant de 40 places + 20 en terrasse puis il a fallu recruter et formé le personnel de salle et cuisine aux standards européen." commente Philippe Lescot.

Qui dit restaurant français dit bien entendu vin. En association avec l'académie des sommeliers de l'Europe de l'est, l'équipe de salle a suivi une formation approfondi est obtenu leurs certificats ce qui ne sera pas de trop puisque la carte des vins contient plus de deux cent références.

En cuisine des recettes élaborées à partir produits nobles en provenance de France mais également des producteurs locaux. La carte faite de recettes simple ou la part belle est donnée aux produits, les cuissons sont réalisées en basse température, et les fonds de sauce sont "maison", ici pas de congélateur, tout est frais.

Cela fait maintenant trois mois que l'établissement est ouvert avec une moyenne de 65 couverts par jour. Une terrasse est attendue début juillet.

N.B. : P. Lescot étudie également l'ouverture d'une boulangerie "à la française" à Rostov. P. Lescot exerce également une activité de conseil dans le secteur de la restauration et de la définition de concept d'établissement de restauration.

Le site de P. Lescot : wwww.culinary-spirit.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : lescot philippe
Mots clefs : gastronomie, restaurant, hotellerie, rostov, chef cuisinier

Contact presse : Philippe Lescot
Envoyez un email à Philippe Lescot