Communiqué de presse Vendredi 27 Novembre 2015

L’or jaune du Périgord donne rendez-vous en Suisse dans le cadre de l’Exposition Internationale Lascaux 3

La destination touristique Dordogne Périgord et ses filières agro-alimentaires emblématiques s’affichent en Suisse dans le cadre de l’Exposition Internationale Lascaux 3, le 2 décembre, à la Résidence du Consul de France à Genève. A cette occasion, la production des professions de foie de l’Association Foie Gras de Périgord sera sublimée par Danièle Mazet Delpech et Francis Delpey, deux valeurs incontestables de la cuisine française, accompagnés de Marc Zufferey, chef de la Résidence du Consul de France à Genève.

logo Association Foie Gras du Périgord

Danièle Mazet Delpech : Pionnière du tourisme rural, chef des cuisines privées de l’Elysée du Président Mitterand, dont la vie Périgourdine à Chavagnac et l’œuvre culinaire sans frontières ont inspiré le film "Les Saveur du palais", sorti en août 2012 sur les écrans.

Francis Delpey : Enfant de Dordogne, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Bergerac, au parcours émérite servi d’une cuisine hommage au passé guidée par une vision créative des mutations gustatives, comme "L’Espace du Sixième sens", nom du restaurant qu’il dirige depuis 13 ans à Périgueux.

Lascaux 3 : Vecteur des valeurs Périgord à travers le monde

Après Chicago, Houston, Montréal,  Bruxelles et Paris, l’Exposition Internationale Lascaux 3 qui parcourt le monde depuis 2013, fait une halte en Suisse, à Genève au Palexpo entre le 2 octobre 2015 et fin janvier 2016.

Cette exposition est une nouvelle opportunité pour l’Association Foie Gras du Périgord, filière emblématique des produits et traditions d’excellence d’un terroir, partenaire incontournable de l’offre touristique d’une région, de contribuer à la promotion de la destination Dordogne-Périgord à l’international.

Pour l’événement "Périgord Dordogne c’est de l’or" au sein de la Résidence du Consul de France à Genève, le 2 décembre 2015,  une délégation de professionnels et acteurs de la production agro-alimentaire, dont l’Association Foie Gras du Périgord, conduite par Atout France et le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne, se rendra à Genève.

Périgord Dordogne, c’est de l’or à Genève.

Brun comme ses cèpes et châtaignes, rouge comme ses fraises, blond comme ses pommes et ses noix, noir comme sa truffe, jaune comme son foie gras et ses déclinaisons culinaires d’oie et de canard, le Périgord, c’est de l’or gastronomiquement touristique qui part en Suisse pour favoriser le plus grand plaisir des gastronomes.

En pièces, tranché frais, ou en trésors, emboîtés et sertis, en traditions réactualisées l’or jaune du Périgord, source infinie de créativités gustatives pour gastronomes avertis ou dégustateurs néophytes : une richesse qui s’exporte, une valeur certifiée Périgord.

Genève : évasion spéciale

L’Association Foie gras du Périgord et ses 300 professionnels adhérents, ambassadeurs de l’or gastronomique du Périgord, mets noble empreint de terroir et de savoirs-faires historiques, répondent à l’invitation de la Consule Générale de France à Genève, Madame Odile Soupison, à l’occasion de l’Exposition International Lascaux 3 présente à Genève d’octobre 2015 à janvier 2016.

A l’occasion de son évasion spéciale en terres helvétiques comme partie intégrante de la promotion de la destination touristique Dordogne Périgord et de ses filières de produits agro-alimentaires, l’Association Foie Gras du Périgord propose des rendez-vous presse :

Mercredi 2 décembre 2015

Résidence du Consul de France à Genèvre (sur invitation)

Le programme :

12h - 14h : Déjeuner gastronomique réalisé par le Chef de la Résidence Marc Zufferey en association avec les chefs de la Dordogne Danièle Mazet Delpech et Françis Delpey.

15h - 17h : Atelier dégustation Vins de Bergerac et Foie Gras, Truffre et Caviar du Périgord.

18h - 21h30 : Soirée de cocktail VIP - Cocktail dînatoire préparé par le Chef de la Résidence Marc Zufferey en association avec les chefs de la Dordogne Danièle Mazet Delpech et Françis Delpey.

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Plus d'informations : www.foiegras-perigord.com

Rédacteur : Association Foie Gras de Périgord
Mots clefs : suisse,Exposition Internationale Lascaux 3,Dordogne,Périgord,foie gras,agro,agroalimentaire,terroir,gastronomie