24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 6959 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 18 Février 2013

La SAS Palmilandes dénonce le règlement du Concours des Foies Gras du Concours Général Agricole de Paris 2013 et se retire de la liste des participants

Pour la première fois de puis 2002, la SAS Palmilandes dirigée par Paul Studler, Maître Artisan Conservateur plusieurs fois médaillée au Concours des Foies Gras du Concours Général Agricole de Paris, a décidé de ne pas présenter ses produits lors de l'édition 2013 pour en dénoncer le règlement qui autorise les participants à présenter des foies gras pré déveinés avant fabrication.
 

 

 

image

 



Est-il normal que le consommateur, choisissant un Foie Gras parce qu’il a remporté une médaille au Concours Général Agricole, ignore que celui-ci n’a peut être pas été préparé par le fabricant lauréat ?

Pourtant, dans le règlement actuel du Concours Foie Gras du Concours Général Agricole de Paris, rien n'oblige un fabricant à déveiner lui-même le foie gras qu'il soumet au jury. Paul Studler indique qu’il est indispensable que tous les participants du concours respectent impérativement les mêmes règles de préparation et de fabrication afin d'éviter des disparités propres à fausser l’ensemble des résultats et par conséquent l’attribution des médailles.

A partir du moment où le Jury est amené à juger sur l’homogénéité visuelle (taches rouges, veines, inclusion de graisse) des Foies Gras, il juge un travail manuel que chaque fabricant est tenu de réaliser, ce qui n’est plus  le cas en 2013.


A l’heure où les plus hautes autorités de l’Etat condamnent des fraudes dans l’industrie agroalimentaire préjudiciables aux consommateurs, les organisateurs du concours foie gras du Concours Général Agricole de Paris, pourtant prévenus depuis des mois, seraient bien inspirés de modifier le règlement afin d'éviter toute dérive.

Paul Studler appelle tous ceux qui sont favorables à cette modification du règlement du concours foie gras à lui écrire soit par courrier soit par mail à palmilandes@wanadoo.fr.

SAS PALMILANDES
120 Chemin des Résineux
40120 ROQUEFORT

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com

Rédacteur : Paul Stulder  
Mots clefs : foie gras,concours général agricole,agroalimentaire,landes

A propos de SAS PALMILANDES


La SAS PALMLANDES, dirigée par Paul Studler, Maître Artisan Conserveur, plusieurs fois médaillée au concours Foie Gras du Concours Général Agricole de Paris est spécialisée dans la fabrication de Foies Gras d’oie entiers d’oie et de canard, en conserve et en semi-conserves, en bocal et sous vide sous la marque FG "Frères Gourmets". Dotée d’un laboratoire de fabrication agrée par l’Union Européenne situé à Roquefort dans le département des Landes, la société fête cette année ses 30 ans d’activité et met en avant ses "30 ans d'expérience et de savoir-faire français".



Contact presse : Paul STUDLER
Société : SAS PALMILANDES
Envoyez un email à Paul STUDLER
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6959
 
 
SAS PALMILANDES

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |