Communiqué de presse Jeudi 17 Novembre 2016

Lancement d’Okadran.fr, premier site de vente directe de viande, de l’éleveur au consommateur

Okadran.fr est la première plate-forme de vente directe de viande de l’éleveur au consommateur. Elle permet aux agriculteurs de proposer directement leur production à la vente, sans passer par les canaux de vente traditionnels, en fixant eux-mêmes leur prix. Pour le consommateur, okadran.fr permet d’acheter une viande de qualité auprès de 150 producteurs, originaires de toute la France, à des prix maîtrisés.

logo okadran

Aider les éleveurs français en dégustant une belle côte de bœuf ou un gigot d’agneau, c’est l’idée qu’ont eu deux entrepreneurs français en créant Okadran.fr, la première plate-forme de vente directe de viande de l’éleveur au consommateur.

Une solution pérenne pour les éleveurs  français

Okadran.fr est un site web de vente directe de viande de l’éleveur au consommateur. Sur cette plateforme, les éleveurs s’inscrivent, référencent leur produits et fixent eux-mêmes leur prix de manière à préserver leur rentabilité. Comme l’explique Maxime Plat, éleveur de bœuf dans les Pyrénées : "Je me suis inscrit sur Okadran.fr pour proposer des colis de 8 kg de viande d’Aubrac. Les prix payés par le consommateur sont inférieurs à ceux des canaux classique de distribution et pourtant, cela me permet d’être rentable. Les agriculteurs doivent pouvoir vivre de leur production et Okadran.fr est un outil qui va dans le bon sens."

vente directe de viande okadran.fr

Des produits de qualité en direct de l’éleveur

Côté consommateur, Okadran.fr fonctionne comme un site de vente en ligne où l’acheteur choisit ses produits en fonction de ses envies, de son budget ou des avis des internautes. Une fois la commande passée, les clients sont livrés en 24h, grâce au service Chronofresh de Chronopost, qui garantit le respect de la chaîne du froid. Mme Tricoire, une cliente de Rueil Malmaison (92) témoigne : "J’achète ma viande par caissette de 8 kg le vendredi midi sur okadran.fr et je suis livrée le samedi matin avant 13h. Je garde une partie en frais et je congèle le reste. La qualité des produits et la rapidité de livraison me conviennent parfaitement."

Transparence et sécurité

Okadran.fr est une solution simple et sécurisée. Sa simplicité repose sur le fait que les éleveurs peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme, référencer leurs produits et fixer leur prix facilement et rapidement (moins d’une heure). Côté consommateur, la navigation est simplifiée pour faciliter le choix, la comparaison des produits et l’accès aux avis.

Okadran.fr utilise une solution sécurisée pour le paiement en ligne, développée par une filiale du Crédit Mutuel. Pour son fonctionnement, le site applique unecommission sur les ventes, de 10 à 16%, selon le chiffre d’affaires, pour couvrir les frais de fonctionnement de la plate-forme. Comme l’explique Roger Mechri, cofondateur d’Okadran.fr, "l’objectif est de permettre aux éleveurs de dégager de meilleures marges tout en restant compétitifs par rapport aux prix pratiqués dans les canaux de distribution classiques". Okadran.fr est accueilli favorablement par les agriculteurs : "aujourd’hui, 150 éleveurs sont référencés sur la plateforme. L’objectif est d’atteindre le nombre de 500 à la fin de l’année 2016, pour pouvoir aider un nombre significatif d’agriculteurs, et offrir une large gamme de produits aux clients."

Okadran.fr a obtenu un “Sommet d’or 2016“ décerné par le Sommet de l’élevage, le salon européen des professionnels de l’élevage.

vente directe de viande Okadran.fr

L’offre d’Okadran.fr

Vente au détail ou par colis de :

›    Bœuf
›    Veau
›    Porc
›    Volaille
›    Agneau
›    Produits du terroir (terrines, pâtés, rillettes, foies gras, préparations en bocaux, etc.)
›    Œufs
›    Produits bio ou issus de l’agriculture conventionnelle

Roger Mechri okadran.frA propos d’Okadran.fr

Okadran est une plate-forme communautaire de confiance qui permet de proposer des viandes françaises en direct de l’éleveur vers le consommateur, de les découvrir à travers des fiches d’information et de les commander en ligne, sur un téléphone mobile ou une tablette. C’est un échange gagnant-gagnant : une marge plus importante pour le producteur et un prix de vente moins élevé pour le consommateur, dans le strict respect des normes de qualités ainsi que du bien-être animal.

Okadran.fr a été récompensé par un Sommet d’Or 2016

Plus d'informations : www.okadran.fr

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Jean Marie Falhun
Mots clefs : Place de marché, Eleveurs,Viande,ecommerce,agriculture,gastronomie,consommation,vente directe

Contact presse : Roger Mechri
Société : Okadran