24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif
Consultation des communiqués de presse

Précédent
Thème en cours :
Suivant


communiqué affiché 1313 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Lundi 10 Juillet 2017

Le Foie Gras du Périgord cuisine en Food Bike à l’occasion du Tour de France

A l’occasion des deux étapes du Tour de France 2017 en Dordogne les 11 et 12 juillet, l’Association Foie Gras du Périgord crée un programme d’animations festif et gourmand autour de son fameux #foodbikeshow, un vélo inédit, équipé d’une petite cuisine embarquée autour de laquelle s’affronteront à tour de rôle deux équipes composées d’un chef et de comédiens.
 


foie gras du périgord tour de france


Le Tour de France fera cette année deux étapes en terres périgourdines, le 11 juillet à Périgueux et le 12 juillet à Eymet. L’occasion pour l’Or Jaune du Périgord de ressortir sa "petite reine" version gastronomique, son célèbre Food Bike : Un vélo qui, s’il ne défiera pas les coureurs du Tour De France sur le plan sportif, est certain de gagner la course des papilles.

Côté chef, on retrouve les participants à Masterchef, Philippe Mesuron et Philippe Escaich, côté comédiens, une jolie brochette d’acteurs, aussi talentueux que bons vivants parmi lesquels Alexandre Brasseur, Philippe Caroit, Antoine Duléry, et Zinedine Soualem, à leurs côté nous retrouverons également le célèbre romancier Martin Walker et l’ancienne cuisinière de l’Elysee Daniele Mazet-Delpeuch. Tous s’affronteront autour de sympathiques et délicieux défis culinaires avant leur intronisation officielle dans le Club des Périgourmands.



Battles gourmandes et intronisation au Club des Périgourmands

Les animations débuteront dès 10h00 mardi 11 juillet à Périgueux et se poursuivront mercredi 12 juillet à Eymet. Au programmes des défis culinaires entre deux équipes autour de recettes à base de Foie Gras du Périgord. Philippe Mezuron, chef et participant à Masterchef « coachera » une brigade de comédiens face à son collègue Philippe Escaich, à la tête d’une autre équipe d’acteurs. Une battle finale viendra chaque jour départager les meilleurs comédiens-cuisiniers.
 
Autre temps fort de ces 2 jours ; la cérémonie qui se tiendra le 11 juillet à Ste Eulalie d’Ans à 20h00 et qui marquera l’intronisation dans le cercle "les Périgourmands" de Zinedine Soualem, Philippe Caroit Alexandre Brasseur et Antoine Duléry ainsi que des chefs Philippe Mesuron et Philippe Escaich


Le Foie Gras du Périgord, une filière engagée dans une démarche qualité rigoureuse

L’Association Foie Gras du Périgord s’emploie tout au long de l’année à assurer la promotion de ce produit délicat et particulier, emblème d’un certain art de vivre du Sud Ouest. Attachée au respect d’une agriculture durable, l’Association défend chaque jour la qualité de produits de la filière. Ainsi la filière s’engage sur leur traçabilité, sur le respect des conditions de vie de l’animal et des normes sanitaires, et organise régulièrement des contrôles des exploitations.

Éduquer le public à reconnaître les bons produits, leur faire partager l’amour de ce trésor du terroir fait également partie de la vocation de l’association.

Après une année difficile, le temps est venu de célébrer l’été et les deux jours de fête autour de la Grande Boucle feront une nouvelle fois la démonstration du dynamisme de la filière Foie Gras du Périgord qui se mobilise dans un élan gourmand et convivial autour de ce produit d’exception.
 
 
Le cercle des Périgourmands
 
En lançant en 2017 le Cercle des Périgourmands, l’Association Foie Gras du Périgord se dote d’un moyen original pour porter encore plus haut et plus fort les valeurs qui l’animent depuis toujours ; la défense de la qualité, de l’authenticité, le goût du partage et de la convivialité.

Organisé autour de chefs renommés et de personnalités du monde des arts et du spectacle, Le Cercle des Périgourmands s’appuiera sur ces ambassadeurs de marque pour faire rayonner ses produits d’exception et notamment le foie gras à travers toute la France et au-delà. Chaque année, un évènement viendra couronner la saison et introniser de nouvelles célébrités qui feront ainsi grandir et vivre le Cercle des Périgourmands.

Au cours de la toute première cérémonie qui aura lieu à Ste Eulalie d’Ans le 11 juillet, le Cercle des Périgourmands aura le plaisir d’accueillir les chefs Philippe Escaich et Philippe Mesuron, entourés des comédiens : Alexandre Brasseur, Philippe Caroit, Antoine Duléry et Zinédine Soualem mais également le célèbre romancier Martin Walker et l’ancienne cuisinière de l’Elysee Daniele Mazet-Delpeuch.



Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici
 
 
Plus d'informations : www.foiegras-perigord.com
 
 

Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Association Foie Gras du Périgord  
Mots clefs : foie gras,perigord,dordogne,tour de france,gastronomie,people,cyclisme,Masterchef


Contact presse : Alexandre LÉON
Société : Association Foie Gras du Périgord
Envoyez un email à Alexandre LÉON
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


1313
 
 
Association Foie Gras du Périgord
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | |