Communiqué de presse Mercredi 23 Juillet 2014

Le Foie gras du Périgord se mobilise pour le Tour de France

L'association Foie gras du Périgord se mobilise les 25 et 26 juillet pour accueillir le Tour de France. L'occasion pour les éleveurs, découpeurs et conserveurs de Dordogne de mettre en lumière leur savoir faire traditionnel et de promouvoir le lancement de la première édition de leur magazine connecté.

L'association Foie gras du Périgord prend part à deux jours d'une grande fête du vélo et d'un spectacle gratuit qui rassemble tous les publics dans le contexte unique du Tour de France.

image fois gras du perigord

Le programme du 25 juillet

Le vendredi 25 juillet, avant l’arrivée à Bergerac, une animation haute en couleurs est attendue dans la montée vers le village de Monbazillac avec les Vins de Bergerac et les agriculteurs de Dordogne. Une découverte des produits du canard et de l’oie du Périgord est organisée au village ASO (organisateur de la Grande Boucle) de Monbazillac à destination des personnalités et partenaires du Tour.

Le même dispositif de dégustation sera en place simultanément auprès des 500 journalistes dont le camp de base est installé à la salle Anatole France à Bergerac.

Lors de la Soirée de Gala du vendredi soir au Cloître des Récollets, les Chefs étoilés de Dordogne Marie Rougier, Vincent Lucas, Vincent Arnould et Didier Casaguana cuisineront avec toute leur créativité les produits du Périgord dont son célèbre Foie gras

Le programme du 26 juillet

Le samedi 26 juillet, dans le contexte du seul contre-la-montre du Tour 2014 de Bergerac à Périgueux, donc avec un fort enjeu sportif et une couverture télévisuelle toute la journée, le Foie gras du Périgord sera présent au travers d’animations culinaires sur le Village départ au centre de Bergerac ainsi que sur le Quai Salvette, au bord de la Dordogne, pour un pique-nique géant et une arrivée de gabarres et des confréries emblématiques du Périgord orchestrée par le réalisateur du Tour, Jean-Maurice Hogue.

Sur le plateau de l’émission Avant le Tour présentée par Laurent Luyat, la recette mise en œuvre en direct sera réalisée par le couple de Top Chef Noémie Honiat et Quentin Bourdy autour du Foie gras du Périgord.

Une politique digitale dynamique au service d'un produit de tradition

Pour l'association Foie gras du Périgord, ces deux jours de festivités sont également l'occasion de mettre en lumière le dynamisme de sa politique digitale, traduit au travers de son application mobile qui propose sa "Route du Foie gras du Périgord", qui géolocalise les producteurs locaux, ainsi que du lancement du premier numéro de son magazine connecté "O Foie gras du Périgord".

Pour accéder au magazine connecté en format pdf, cliquez ici

Plus d'informations :

Association Foie Gras du Périgord
Boulevard des Saveurs – Cré@vallée Nord – 24660 Coulounieix-Chamiers

Tel. : 05 53 45 47 60 / Email : contact@foiegras-perigord.com

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Association Foie Gras du Périgord
Mots clefs : tour de france,perigord,dordogne,bergerac,Monbazillac,foie gras,gastronomie,terroir

Contact presse : Alexandre LEON
Société : Association Foie Gras du Périgord