Communiqué de presse Jeudi 15 Septembre 2016

Le Village International de la Gastronomie : La grande fête des cuisines populaires, du 23 au 25 septembre à Paris

A l’initiative de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, le projet a pour ambition d’encourager la coopération commerciale dans les domaines de la restauration et de l’art de la table.

village international de la gastronomie

Les traditions culinaires sont des portes ouvertes sur les pays et les peuples. Aller à la rencontre des cuisines traditionnelles et leur immense variété, c’est voyager au plus près des valeurs profondes des cultures populaires et des identités familiales.

Pendant trois jours, sur les bords de Seine (entre le Pont des Invalides et le Pont de l’Alma), chacun est libre de découvrir les saveurs de plus de 40 pays des 5 continents, de partager des plats du monde et de s’initier à de nouvelles recettes. Après avoir arpenté les multiples stands aux couleurs des pays, la fête des papilles se prolonge avec des concerts et des spectacles des meilleurs artistes internationaux de la musique du monde.

Chaque stand proposera également des plats et de l’art de la table.

La diversité et l’échange sont au coeur du Village International de la Gastronomie. Les passionnés de tous les pays présents, qu’ils soient professionnels ou amateurs, proposent une dégustation généreuse de leurs plats. Ils partagent également leurs récits familiaux et traditionnels, transmettent leurs gestes et leurs techniques souvent ancestrales. Une boutique d’arts de la table propose des ustensiles et de la vaisselle des quatre coins du monde.

Le Village International de la Gastronomie, c’est aussi le lieu de rencontre entre écrivains et amateurs de cuisine. Un espace librairie accueille les dédicaces, des tables rondes se tiennent dans les salons de la ravissante Mairie du 7ème en partenariat avec Cités Unies France. La France est d’ailleurs représentée par la section hôtelière du Lycée Professionnel Albert de Mun (Paris 7ème).

Le Village International de la Gastronomie, c’est enfin des croisières gourmandes et musicales sur la Seine. Le temps d’une heure, les Vedettes de Paris vous accueillent pour un voyage fluvial au plus près des monuments de Paris.

Retrouvez notre parrain Fred Chesneau le vendredi 23 à 15h et le samedi 24 à 12h. Le “globe-cooker” présente lui-même ses découvertes culinaires innovantes. Un avant-goût du nouveau programme TV qu’il incarne sur Canal+ dès le dimanche 23 à 15h, où il part à la rencontre des communautés culinaires populaires de la capitale.

Entrée adulte : 3 €
Entrée enfant : 1 €

Pour accéder au dossier de presse, cliquez ici

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Mister G Bros
Mots clefs : Village International de la Gastronomie,gastronomie,Martine Pinville,cuisine,paris,terroir,evenementiel

Contact presse : Denis Bellaïche
Société : Mister G Bros