Communiqué de presse Mercredi 28 Mars 2012

Pâques : des pandas en chocolat par Christian Constant

Le réputé chocolatier parisien Christian Constant aborde le populaire panda comme thème de création pour Pâques 2012

Forts en thème

Chaque année, Pâques est l'occasion, pour les chocolatiers, de présenter à l'intention des enfants tout une panoplie de douceurs moulées allant de la poule aux oeufs en passant par les petits lapins, les cloches et les poissons.

Sans pour autant renoncer à cette tradition, nous avons depuis longtemps considéré que l'oeuf, forme parfaite s'il en est une, pouvait servir de support à d'autres expressions artistiques et évoquer le cas échéant une image différente.

C'est ainsi que depuis la création de notre maison en 1970, chaque année nous avons choisi un nouveau thème : Grands peintres classiques ou contemporains, Grands couturiers, Architecture, Musique, Botanique etc...

2009 a vu la commémoration de notre arrivée au Japon à TOKYO GINZA avec le choix d'une extraordinaire collection d'oeufs de Pâques décorés de « mangas ».

L'année suivante, c'était le cinéma fantastique que nous présentions à travers une importante collection d'images reproduites en relief inspirées principalement du film à grand succès AVATAR.

Quant à 2011, les signes du zodiaque personnalisés révélèrent à chacun les plus belles tendances des mois à venir.

panda chocolatCette année nous avons « craqué » pour ces adorables pandas que la Chine a bien voulu nous prêter : nos oeufs-pandas en chocolat sont mignons...à croquer

Chaque oeuf en chocolat est unique et sa décoration une véritable sculpture signée du meilleur chocolat qui se puisse trouver : variété Criollo assemblage spécifique de Guanaja, fèves choisies par Christian Constant dans les meilleures plantations au fil des saisons et des récoltes.

« Les beaux chocolats il faudrait les numéroter comme des chefs-d'oeuvre, des sculptures, des épreuves d'artiste et les déguster doucement en buvant du thé de Chine chez Christian Constant, à Paris, en écoutant Mozart. » Sonia Rykiel

Chaque oeuf, éminemment comestible, peut renfermer un autre cadeau, un message écrit ou codé grâce à des chocolats aux fleurs qui parfument certaines spécialités (rose, Ylang-Ylang, fleurs de Néroli, de tubéreuse, de frangipanier, de jasmin ou de verveine). De dix centimètres à plus d'un mètre de hauteur, chacun peut trouver ainsi une façon modeste ou extravagante d'exprimer des sentiments tièdes ou des passions dévorantes avec des chocolats tendres ou au parfums puissamment évocateurs.

En raison de leur fragilité les oeufs de pâques ne epeuvent être expédiés par la poste ou par transporteur.

MAGASIN OUVERT TOUS LES JOURS DE 9 heures 30 à 20 heures 30
Livraisons en ville. Expéditions province et étranger
A Paris
37, rue d'Assas Paris 6°
tel: 33 (0) 1 53 63 15 15
Télécopie : 33 (0) 1 53 63 15 16
Site : www.christianconstant.fr
E-mail : christianconstant@orange.fr

A tokyo, Ginza.
Japon

Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer  Cliquez pour zoomer

Rédacteur : Christian Constant
Mots clefs : chocolat, paques,chocolatier

A propos de Christian CONSTANT

Après avoir collaboré aux destinées de la Maison Lenôtre pendant plusieurs années, Christian Constant s'installe en 1970, rue du Bac, à Paris. C'est là que commence un long parcours de gastronomie créative. Son succès parisien est relayé de places en places et son enseigne apparaît tour à tour à Genève, à Boston, aux Antilles françaises, à Tokyo et ses produits de confiserie se retrouvent jusqu'en Amérique du Sud et en Orient.

Pour plus d’informations : http://www.christianconstant.fr

Contact presse : Christian CONSTANT