gastrocuisine

Première édition du Salon de la Bière du Vin et de la Gastronomie, du 6 au 9 septembre à Tournai

Published on 31/07/2013 à 17:24

La première édition du salon Salon "Bières, Vigne et Plaisir" de Tournai réunira du 6 au 9 septembre prochain près de 70 exposants venus de France et d'Europe pour présenter leurs produits et faire découvrir leurs terroirs.

"Bière, Vigne et Plaisir"

Organisé par la société Codevent, basée à Villeneuve d'Ascq, le premier salon "Bière, Vigne et Plaisir" a pour ambition de mettre en lumière toutes les saveurs du patrimoine gastronomique français et européen et de constituer un lieu d’échanges, de connaissances, de saveurs et de découvertes dédié à la fois aux producteurs et aux consommateurs.

70 exposants de France et d'Europe

Amateurs de bières de charmes, amoureux de la vigne et gourmands sucrés ou salés, les visiteurs pourront découvrir brasseurs, vignerons et producteurs, soit environ 70 exposants de France et d’Europe venu présenter leurs produits de qualité et faire partager les richesses de leurs terroirs.

"Bière, Vigne et Plaisir" rassemblera à Tournai Expo des producteurs de bières d’Europe, charcuteries provençales, ardéchoises et corses, le vin des Grognards de la légion étrangère, du Languedoc, de Gironde, du fromage d’Auvergne, et bien d’autres surprises propres à ravir les papilles.

Un voyage gustatif ponctué de nombreuses animations

Munis alors des outils indispensables : verre de dégustation & décapsuleur offerts à l’entrée (dans la limite des stocks disponibles), les visiteurs pourront alors embarquer pour un voyage gustatif authentique.

De nombreuses animations sont également prévues : Quiz sur les bières et vins, tombolas avec des centaines de cadeaux à gagner, dégustations à l’aveugle avec  500 bouteilles à gagner…

Par ailleurs, le premier salon de la bière du vin et de la gastronomie de Tournai sera invité d'honneur du Salon des Arts ménagers de Charleroi, du 1er au 4 novembre 2013.

Infos pratiques :

Premier Salon "Bières, Vigne et Plaisir"

Tournai Expo

Rue du Follet 30 7540 Kain, Belgique
Tel : +32 069 25 71 11 +32 069 25 71 39

Du vendredi au dimanche : 10h-19h Lundi : 10h – 17h

Entrée : 4,00 Euros pour les + de 18 ans
(Entrée gratuite sur présentation d’une invitation, disponible sur site www.bierevigneplaisir.wix.com/2013 et médias presse).

Plus d'informations : www.bierevigneplaisir.wix.com/2013

Contacts :

Presse : Carla Pereira
Tél. : 09.83.21.14.19

Direction : Jonathan Lepers
Tél. : 09.01.21.14.19

Communiqué publié par Pereira Carla
Published on 31/07/2013 à 17:24 sur 24presse.com
Salon de la Bière du Vin et de la Gastronomie

bierevigneplaisir.wix.com/2013

Company : Salon de la Bière du Vin et de la Gastronomie

Salon de la Bière du Vin et de la Gastronomie