Communiqué de presse Jeudi 12 Decembre 2013

Restauration : Malgré la hausse de la TVA, les leviers pour améliorer la rentabilité du secteur existent selon Commerces-Expertises

Si le passage à une TVA à 10 % au 1er janvier 2014 est un véritable coup dur pour les restaurateurs, ceux ci disposent pourtant de vrais leviers pour améliorer leurs rentabilités. Commerces-Expertises, premier partenaire des métiers de la restauration pour l'optimisation de leurs profits révèle l'alternative à une dangereuse augmentation des prix.

image commerce expertise

Déficit de gestion et de marketing

Pression fiscale de plus en plus forte, une charge de travail énorme, un marché de la restauration commerciale en baisse, le restaurateur déprime.

Aveuglé par sa louable passion, il sera tenté de répercuter la hausse de la TVA sur ses prix. Seule solution pour cet amoureux du produit, alors qu'en moyenne 15 % de bénéfices supplémentaires sont potentiellement réalisables en regardant de plus près sa gestion révèle Commerces-Expertises.

Un véritable ballon d'oxygène pour éviter au consommateur une hausse des prix qu'il aurait du mal à avaler...

Des solutions d'optimisations applicables soi même

Probablement la dernière profession à ne pas utiliser ses statistiques de ventes pour optimiser ses marges et être en adéquation avec sa clientèle en terme de gamme et de prix, l'indépendant perd le match face aux groupes et enseignes, véritables professionnels du marketing et de la gestion.

Ainsi, pour permettre aux restaurateurs indépendants de se battre à armes égales, Commerces-Expertises leur propose la première plateforme internet dédiée aux méthodes d'optimisation des marges et profits pour les professionnels de la restauration. Le but : devenir un partenaire de leur gestion au quotidien et les accompagner vers une meilleure exploitation de leur potentiel de rentabilité.

Appliquée aux Etats-Unis depuis 30 ans, la méthode, appelée "menu engineering" est applicable du sandwich à la gastronomie. La majorité des adhérents de Commerce expertise a déjà promis de ne pas augmenter les prix. Sans se renier, sans tricher sur la qualité et....tout en conservant leur romantisme pour le plus grand bonheur des papilles de leur clients.

Plus d'informations : http://www.commerces-expertises.com

Rédacteur : Pichot Stéphane
Mots clefs : TVA,tva restauration,restauration,restaurateur,menu engineering

A propos de Commerces-Expertises

Aucun petite entreprise ne pouvant s'offrir les services d'un cabinet d'audit pour optimiser ses ventes et profits, Pichot Stéphane a créé Commerces-Expertises.com, plateforme internet permettant à chaque restaurateur de réaliser lui même sa propre analyse et de profiter d'autres sources d'économies. Commerces-Expertises est accessible moyennant un abonnement annuel à 13 euros par mois. Les services proposés, complémentaires des prestations du comptable, permettent de générer des gains immédiats et récurrents.

Pour plus d’informations : http://commerces-expertises.com

Contact presse : Stéphane Pichot