Communiqué de presse Lundi 06 Octobre 2014

Unvinpourmoi.com : 'Caviste online' qui sélectionne les vins selon les critères de goût des internautes

Grâce à un système intelligent de sélection de vins, Unvinpourmoi permet au visiteur de découvrir des vins en fonction de ses propres goûts. Lancé par de véritables découvreurs de vins, le site propose une sélection qui sort des sentiers battus, appuyée par une présentation détaillée de chaque référence, aussi bien sur ses caractéristiques gustatives que sur son histoire. Le site souhaite ainsi, à l'instar d'un bon caviste, rapprocher le viticulteur du consommateur en développant un conseil personnalisé.

image unvinpourmoi.com

Un Système intelligent pour sélectionner son vin

Pour rompre avec la simple vente du vin sur internet, souvent limitée à des catalogues et à des listes de prix, Unvinpourmoi.com a développé un Système Intelligent de Sélection de Vins. Ce "SISV" permet, à partir de trois critères déterminés par l'internaute, de sélectionner un groupe de vins correspondant à ses goûts. Ce dernier devra, auparavant, créer son passeport avec son profil de goût qu'il pourra retrouver et/ou modifier suivant l'évolution de ses envies.

Pas une place de marché, un caviste en ligne

Les créateurs d'unvinpourmoi sont tous les trois d'anciens professionnels du vin ou des amateurs éclairés. Ils ont ainsi imaginé cette fonction de recherche personnalisée afin de permettre aux consommateurs de mieux dégager une sélection avant d'effectuer leur choix. Et, comme un véritable caviste, il propose une fiche détaillée pour chaque flacon proposé, présentant ses caractéristiques mais surtout celles du viticulteur et de son terroir. L'objectif, promouvoir le plaisir de la découverte et la dimension humaine dans la relation au vin, y compris sur internet.

Le parti pris de la subjectivité

Sous la rubrique "découvertes", unvinpourmoi.com ne vend que des vins qui ont été soigneusement sélectionnés et goûtés. Rouges,rosés, blancs secs, doux ou effervescents, ces vins ont, avant tout, la particularité d'avoir surpris et séduit l'équipe du site.
Unvinpourmoi.com propose aussi, pour ceux qui souhaitent en acquérir, des "étiquettes" ou des grands noms sur une page "collection".

Sur certains vins référencés "découvertes", une vidéo de dégustation à l'aveugle présente les avis des trois fondateurs, qui commentent leur dégustation sur ses différents aspects : la couleur, la palette aromatique au nez, les arômes en bouche, le boisé, les tannins, et le potentiel de garde.

Ces notes permettent au visiteur de bénéficier d'un avis éclairé mais fondamentalement subjectif. Un parti pris en rupture avec une certaine tendance au formatage des goûts.

Dans le même esprit, le site proposera prochainement une sélection d'accords mets-vin pour chaque référence ; celle-ci sera, là encore, le reflet de la sensibilité et de la personnalité de ses fondateurs.

Enfin, ce nouveau site ne présente que des vins à des prix abordables. D'ailleurs si le client retrouve sur un autre site, et moins cher, un vin acheté sur unvinpourmoi.com, il sera remboursé de la différence. A noter que la livraison est gratuite à partir de 24 bouteilles.

A propos de unvinpourmoi.com

Unvinpourmoi, c'est d'abord trois passionnés, trois personnalités différentes mais unies dans leur amour du vin. Le plus jeune Alexandre Salvert, 27 ans, a déjà goûté, grâce à ses parents, des Petrus, Mouton, Latour. Il apprécie particulièrement les vins de la rive droite : Saint-Emilion, Pomerol. François Raison à 36 ans, grâce à une belle formation et expérience viti-vinicole, est le plus averti et le plus "technique" des trois. Enfin, "Rinaldo", amateur et passionné, possède à 61 ans, un palais exercé par des années de dégustations. Ils sont épaulés par Sébastien Salvert pour la gestion du site internet.

Plus d'informations : www.unvinpourmoi.com

Rédacteur : unvinpourmoi.com
Mots clefs : vin,champagne,oenologie,caviste,caviste en ligne,sis,eboutique,ecommerce,terroir,cepage

Contact presse :
Société : Unvinpourmoi.com