24presse logo   chercher communique Chercher
rappel Etre rappelé
we speak english We speak english!
communiqué de presse

envoyer communiqué de presse

temoignage depuis 2009 tarif

communiqué affiché 6297 fois sur le site à ce jour
Communiqué de presse Jeudi 11 Février 2016

Immersit, dispositif made in France qui transforme les canapés en système de cinéma dynamique

Présent au CES de Las Vegas, Immersit a fait sensation avec à son dispositif s’adaptant à tous les types de canapé qui décuple l’expérience cinématographique et vidéo-ludique en permettant à l’utilisateur de ressentir les actions projetées à l’écran. Pour accompagner la phase de commercialisation de sa solution, Immersit lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter, ouverte le 10 février.
 

 

logo immersit

 

La technologie de mouvement d’Immersit

La start up française Immersit développe un ensemble mécanique prêt à l'installation s'adaptant à n'importe quel modèle de canapé, qui transporte littéralement l'utilisateur à l'intérieur du film ou du jeux-vidéo. Le dispositif est constitué de quatre pieds dynamiques que l'on place sous un canapé, un fauteuil ou un lit. Entièrement plug and play le système analyse en temps réel la séquence audio du jeu ou du film visionné pour la traduire en mouvement, permettant de se pencher, de se soulever et de vibrer au rythme des images. Les cinéphiles et les joueurs sont alors immergés dans une expérience réaliste inégalée tout en restant confortablement assis.

"Le mouvement est la partie sensorielle totalement absente dans l’expérience audiovisuelle. Certains films et jeux méritent que les spectateurs s’y livrent entièrement. Nous voulions créer un produit simple à utiliser qui améliorerait considérablement l’expérience audiovisuelle à domicile. L’objectif était de créer un dispositif qui pourrait être utilisé tel quel sans aucune intégration ni modification et ce, tout en restant invisible et sécurisé". Valentin Fage, 25 ans, fondateur.



Le Futuroscope à la maison

L'objectif est ainsi de faire entrer le frisson 4D dans le salon de monsieur tout le monde. Le prototype breveté d’Immersit peut générer un grand nombre de mouvements et de vibrations, allant jusqu’à imiter une explosion, un tonneau ou encore une décélération. L’expérience cinématographique et vidéo ludique en est démultipliée : l’utilisateur confortablement assis sur son canapé ressent directement l’action du film ou du jeu.

Ses mouvements, basés sur trois axes de libertés, sont subtiles et suffisamment puissants provoquer des déplacements d'avant en arrière, de gauche à droite et de haut en bas. Ces mouvements combinés avec des vibrations précises et une intensité réglable transforment la virtualité en une expérience ultime dans lequel chaque explosion, mouvement et virage est ressentie directement par l'utilisateur à travers son propre mobilier.


 

start up immersit

 

Des mouvements conçus spécifiquement pour chaque film ou jeu

Les mouvements et vibrations sont conçus spécifiquement pour chaque film et jeu et traduites en un "motion code".

En d'autres termes, le logiciel est capable de reconnaître en amont, les scènes qui nécessitent des mouvements et peut dont détecter dans quelle partie du film ou du jeu un mouvement est nécessaire. Ce processus permet d'augmenter la base de données de films et de jeux préparés.

A ce jour, des codes pour plusieurs centaines de films et de jeux ont déjà été créés et beaucoup plus seront disponibles dès la commercialisation du produit.

Côté utilisateur, un logiciel permet à Immersit de synchroniser instantanément ces "motion code" avec l’image à l’écran. Les mouvements qui en découlent sont parfaitement synchronisés avec l'action à l'écran. Le résultat est précis, subtil et transporte tous les mouvements et les vibrations du monde virtuel dans la vie réelle, pour une immersion totale dans l'expérience audiovisuelle

Les joueurs occasionnels et confirmés peuvent relier directement leur canapé à leur console de salon ou à un ordinateur et commencer à jouer.


Pour les amateurs de cinéma, les gamers et toute la famille

Ce produit est spécialement conçu pour les amateurs de cinéma, les joueurs mais aussi pour toute la famille. Il est accessible à tous ceux disposant d’une télévision, d’un canapé ou d’un fauteuil.

Compatible avec de multiples sources de média : console de jeux vidéo, DVD et Blu-ray™ ainsi que toutes plateformes de streaming tel quel Netflix™, AppleTV™ et Hulu™, aucun matériel supplémentaire n’est donc nécessaire.


Campagne de financement participatf lancée le 10 février

Immersit a fait partie des 22 startups de la French Tech pour représenter les innovations high- tech Françaises au CES de Las Vegas en janvier où plusieurs centaines de professionnels de renoms dans l’univers de la VR, du cinéma et des jeu-vidéos ont pu essayer l’essayer.

Pour une commercialisation prévue pour fin 2016, Immersit lance sa campagne de financement participatif sur Kickstarter aujourd’hui, le 10 Février 2016.

Avec les fonds levés, l’équipe de développement basé à Paris pourra accélérer son processus de développement.





 


Pour accéder à la page Kickstarter de la campagne Immersit, cliquez ici

Pour accéder au Kit presse, vidéos et banque d’images, cliquez ici

Plus d'informations : www.immersit.com

 

 


Communiqué libre de tous droits de diffusion. Citer source ou lien : 24presse.com
Images (cliquez sur les images pour agrandir) :
Cliquez pour zoomer 

Rédacteur : Immersit  
Mots clefs : jeux video,hi-fi,high tech,objets connectés,cinéma dynamique,CES,strat up,video,3d,4d,motion code,VR,crowdfunding


Contact presse : Valentin Fage
Société : Immersit
Envoyez un email à Valentin Fage
Votre email
Votre message

Saisir le code affiché ci-contre:


6297
 
 
Immersit
Visiter le site

Satisfait ou remboursé

Si nous rédigeons le communiqué nous vous remboursons si aucun média ne parle de vous dans les 90 jours.
Votre Press Room

Ouvrez une press room pour rassembler toute votre actualité.

Ils nous font confiance

1500 entreprises et associations de toutes tailles nous ont fait confiance depuis 2009.

| | | | |
| | | | |