Du lundi au vendredi de 8H à 19H au (33) (0)9 52 93 38 78

immobilier

Côté Particuliers : réseau immobilier low-cost de proximité

Published on 10/12/2012 à 16:54

Utilisant les méthodes du low-cost, le réseau immobilier Côté Particuliers diminue au maximum ses frais de structure pour proposer des honoraires réduits. Présent sur le web, le réseau mise surtout sur la proximité avec ses clients en implantant ses enseignes dans les centre-villes. L'enseigne parie sur la transparence en affichant clairement les frais de commission dans les vitrines de ses 40 agences.

image

Dans un contexte économique défavorable où une transaction immobilière sur deux échappe aux professionnels, le réseau Côtés Particuliers connaît une belle réussite. Au rythme d'une à deux ouvertures d'agence par mois, Côté particuliers se range peu à peu du côté des grands de l'immobilier.

Principes du low-cost: frais de structure réduits, honoraires en baisse

Le réseau Côté Particuliers emprunte aux voyagistes leurs principes low-cost. En réduisant au maximum leurs frais de fonctionnement, les agences répercutent sur le montant des honoraires les économies réalisées et redonnent ainsi du pouvoir d'achat aux futurs acquéreurs."Grâce à des coûts de structure maîtrisés, nos clients peuvent économiser jusqu'à 70% de frais d'agence", explique Jean-Philippe Crouau, directeur associé de Côté Particuliers.

Présence sur internet et au coeur des villes

Réseau immobilier low-cost, Côté Particuliers n'est cependant pas qu'une enseigne virtuelle: ses 40 agences sont installées au coeur des villes. L'objectif de Côté Particuliers est d'interpeller les clients aussi bien sur internet que dans la rue. "Nous développons des agences à taille humaine implantées dans les rues commerçantes des centre-villes car nous voulons favoriser la proximité alors que certains concurrents désertent ce terrain et dépersonnalisent leurs services sur internet", commente Jean-Philippe Crouau.

image

Organisation humaine réduite au strict nécessaire

Dans le réseau Côté Particuliers, il n'y a pas de superflu: les agences sont souvent de petite taille, à loyer modéré, et doté d'un équipement simple. C'est sur l'organisation humaine que repose le concept low-cost du réseau : les chefs d'agence sont entourés d'une à deux personnes productives par agence. "Les entrepreneurs Côté Particuliers ne viennent pas, pour la plupart, du secteur immobilier, ils sont d'anciens cadres supérieurs reconvertis, solides mais humbles, qui partagent notre vision du marché", explique le directeur du réseau.

L'agence Côté Particuliers, Paris 15ème

Le réseau mise sur la transparence : honoraires affichés

L'enseigne se positionne du côté des clients en affichant sur sa vitrine les honoraires et les frais de commission pratiqués par l'agence. Le réseau mise sur la transparence afin de renouer une relation de confiance entre les professionnels de l'immobilier parfois décriés et les clients. "Dans notre réseau, les frais d'agence ne sont pas dissimulés derrière une plante verte, la grille d'honoraire, simplifiée et claire, est affichée sur la vitrine de chaque agence. Pas de surprise pour les clients", conclut Jean-Philippe Crouau.

Communiqué publié par Crouau Jean-Philippe
Published on 10/12/2012 à 16:54 sur 24presse.com
Réseau Côté Particulier

www.coteparticuliers.com