immobilier

Green-acres, premier portail français à proposer la visite immobilière en vidéo 360 degrés

Published on 14/06/2016 à 11:40

Green-acres est le premier portail français à re ndre la vidéo à 360˚ accessible et enfin exploitable en immobilier. En pratique, l'agent immobilier filme une visite d'un bien grâce à une caméra à plusieurs objectifs, permettant par la suite aux internautes de suivre la visite depuis chez eux, et d’explorer l’appartement sous tous les angles, comme si ils y étaient. Une véritable révolution est en marche, elle permettra un gain de temps pour tous : acheteurs, propriétaires, mais aussi agents immobiliers dont le métier va se voir bouleversé dans les prochaines années.

logo green acres

Les visites virtuelles ne vous ont jamais vraiment convaincu ? Faire 25 clics pour voir la même chose que sur une photo, bof. Attendez de découvrir la vidéo à 360° sur Green-acres pour changer d’avis. Le principe ? Grâce à une caméra à plusieurs objectifs, l'agent immobilier filme une visite de la maison. De chez vous, vous regardez où vous voulez dans la vidéo, comme si vous y étiez.

Une révolution est en marche. "Depuis 12 ans à la tête d'un site d'annonces, c'est la première fois que je suis autant enthousiasmé par une technologie. Dans l'immobilier, il y aura un avant et un après la vidéo à 360°", indique Benoît Galy, DG fondateur de Green-acres.

La révolution, c’est bien sûr le gain de temps garanti pour tout le monde, acheteurs, propriétaires et agents immobiliers. Fini les visites de curieux, fini les visites qui s’avèrent inutiles dès qu’on passe la porte. "Là où une agence faisait environ 20 visites pour vendre un bien, je pense que l'on va descendre à 3 ou 4 pas plus. Vous ne visiterez physiquement que ce que vous avez vraiment envie d'acheter", anticipe Benoit Galy.

Et pour cause, en présélectionnant des maisons comme si on y était, les rendez-vous se font avec les acheteurs les plus mûrs et motivés, comme en témoigne Eyal Goldberg, directeur marketing de l'agence immobilière SeeMyFlat.com : "On a même eu des clients qui faisaient le forcing pour acheter la maison sans se déplacer. Pour des raisons légales, on les a quand même conviés à une visite le lendemain. Ils ne m’ont pas écouté de la visite, 'On l'a visité toute la nuit sur Internet’ m'ont-ils dit. ‘On le connait déjà par cœur.’"

Green-acres est le premier portail français à rendre la vidéo à 360˚ accessible et enfin exploitable en immobilier. Mais les agences vont-elles se prêter au jeu et faire des visites pour tous leurs biens, même ceux ayant des défauts ? Pour Green-acres, avec une clientèle à la recherche d’une résidence secondaire, et notamment pour les 50% qui habitent à l'étranger, l'enjeux est tel que la question ne se pose pas. "Les vidéos à 360° commenceront par les biens haut de gamme, et cela migrera progressivement vers l'ensemble du marché. Mon pari ? D'ici à 5 ans, les annonces sans vidéo à 360° seront l'exception, tout comme les annonces sans photo aujourd'hui", commente Benoit Galy. "C'est pourquoi nous aidons nos agences à s'équiper et à se former", poursuit-il.

La technologie est complètement intégrée sur Green-acres pour l'agence SeeMyFlat.com à Paris, avec un résultat visible sur www.green-acres.fr/immobilier/paris.htm. Green-acres sensibilise ses agences clientes afin qu'elles s'équipent. Avec un matériel à seulement 379 €, un support spécifique à l’immobilier et une solution de diffusion, tout est en place pour que les vidéos à 360˚ se développent.

La révolution, c’est aussi la valeur du service rendu et l’enjeu pour le métier d’agent immobilier. Avec plus de marketing et moins de visites chronophages, la vidéo à 360˚ pourrait être l’innovation qui change la donne en France en matière de commission, à l’instar de ce qu’il se passe dans les pays anglo-saxons et nordiques. Ainsi l’agence SeeMyFlat.com revendique une croissance importante avec une forte rentabilité malgré ses 2,2% de commission : les acheteurs sont ravis de visiter en ligne, et les vendeurs sont aussi conquis puisque la commission impacte moins les prix de vente.

A propos de Green-Acres

Green-Acres, c’est l’histoire du site français indépendant qui décida de traduire ses 160 000 annonces de maisons à vendre dans 18 langues, 28 devises et 12 pays, pour que tout le monde puisse trouver la maison de ses rêves. Et y habiter happily ever after.

Plus d'informations : www.green-acres.com

Communiqué publié par Veret Antoine
Published on 14/06/2016 à 11:40 sur 24presse.com
Green-Acres