immobilier

Home-inspection, l'inspection immobilière visuelle en France

Published on 17/01/2013 à 10:31

Devenue une clause suspensive dans les actes de vente au Canada et aux USA, l'inspection immobilière, audit visuel complet permet de sécuriser l'achat ou la vente d'un bien immobilier. Home Inspection forme de véritables professionnels, généralistes du bâtiment qui vérifient l'intérieur comme l'extérieur du bien et relèvent dans un rapport les éventuels problèmes. Une prestation inédite en France qui permet aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels d'effectuer des transactions immobilières en toute connaissance de cause.

Acheter ou vendre un bien immobilier

"L’acheteur achète en l’état..." mais dans quel état ? Home Inspection répond à cette question en effectuant une inspection immobilière de l'intérieur et de l'extérieur des biens immobiliers. Philippe BERGER, professionnel en bâtiment et immobilier a acquis aux USA et au Canada, la méthodologie et le savoir-faire spécifique à ce métier. Acheteur ou vendeur, profanes dans le secteur du bâtiment peuvent se prémunir en pré-achat contre des frais supplémentaires pour travaux à réaliser et ainsi décider de leur transaction en sécurité et et sérénité.

Inspecteur immobilier Home-Inspection, un nouveau métier qualifié

Utilisée avec succès depuis plus de 25 ans dans la majorité des transactions immobilières aussi bien au Canada qu'aux USA, l'inspection immobilière est un audit visuel complet d'un bien pour sécuriser et donner une meilleure compréhension de son achat ou sa vente. L'inspecteur de Home-Inspection est un professionnel qui possède au moins 5 ans d'expérience dans le bâtiment et a reçu une formation qualifiante de la part du CFIB, centre de Formation des Inspecteurs du bâtiment.

Home-Inspection et Quanti-Bat prévoient de créer + de 2500 postes d'Inspecteurs immobilier d'ici l'horizon 2018.

Un service totalement indépendant des autres acteurs de la transaction immobilière

L'inspecteur est membre de Quanti-bat, association des Inspecteurs Immobiliers Visuels du bâtiment qui garantit la formation, la déontologie, l'indépendance vis-à-vis des métiers de la transaction immobilière ainsi que leur impartialité. De plus, Quanti-bat certifie que les inspecteurs sont titulaires d'une assurance responsabilité professionnelle (erreurs et omissions).

Un véritable état des lieux avant transaction : la traçabilité technique du bâtiment

D’une durée pouvant aller de 2 h 30 pour une maison ou un appartement à 8 heures pour de grandes propriétés ou de petits immeubles, l'inspection se déroule en présence du client et du vendeur. Après avoir pris connaissance du questionnaire "Divulgation vendeur/propriétaire", l'inspecteur observe, décrit le bâtiment, puis photographie et consigne dans son rapport uniquement les désordres, défauts, dysfonctionnements et avise des dangers.

Il contrôle visuellement  suivant les Normes de Pratique QUANTI-BAT les extérieurs des bâtis et annexes, murs d’enceintes ou clôtures. Gros œuvre, revêtement extérieur, les aménagements extérieurs, la partie visible des fondations, le toit, les systèmes d'évacuation des eaux, les balcons, perrons, les escaliers.

À l'intérieur, il examine minutieusement la partie visible des fondations, de la charpente, les plafonds, les planchers, les murs, cage d’escalier, cave, combles/grenier,  la distribution électrique et la partie visible du câblage, le système de chauffage, la plomberie et la tuyauterie visible, le fonctionnement des appareils usuels, réservoir d'eau chaude, la ventilation  l’isolation, l’état de toutes les pièces (liste non exhaustive). L'inspecteur indique et notifie à la fin de la visite les premières constatations majeures.

Un rapport détaillé et utile à tous

Le rapport synthétisé et détaillé, argumenté de textes précis, photos, croquis et recommandations est envoyé sous 48/72 h au client, permet d’éclairer l’acheteur sur tous les aspects du bien et les éventuels travaux à programmer à court, moyen et long terme et aussi  leur importance.

Particuliers et aussi professionnels de la vente immobilière

Home-Inspection s'adresse aux particuliers et présente un intérêt majeur pour les professionnels de la vente immobilière. Les notaires, agents, mandataires, courtiers immobilier ou accompagnants, syndics bénévoles, voire banques et assureurs peuvent bénéficier d'informations sur l'état réel des bâtiments avant leur vente. Ce rapport impartial sécurise les transactions immobilières et constitue un atout majeur dans la prise de décision.

Plus d'informations : www.home-inspection.fr

Contact  presse :

imageHome-Inspection
Ile de France et autre régions : 0164234175
Grand sud ouest : Midi-Pyrénées - Aquitaine : 0565212305

Tags : immobilier,inspecteur immobilier,vente de bien,notaire,transaction immobilière,agent immobilier

Communiqué publié par BERGER Philippe
Published on 17/01/2013 à 10:31 sur 24presse.com
HOME-INSPECTION

www.home-inspection.fr

Company : HOME-INSPECTION

HOME-INSPECTION